Abonnez-vous
Publié le

Le Gers accélère dans la mobilité douce

Le Conseil départemental souhaite la développer en réhabilitant l’ancienne RN 124.
Le Gers accélère dans la mobilité douce
D’échanges en concertations citoyennes, le projet d’aménagement en piste cyclable, afin d’agir face à l’urgence climatique et environnementale, est apparu comme une évidence pour les élus de la majorité Gers en Commun.

Si ce projet envisage, à terme, de relier la capitale gersoise à Toulouse via un itinéraire doux, partagé et sécurité entre différents utilisateurs, une première portion de 12 kilomètres sera aménagée dès la fin de l’année 2022, entre la gare d’Auch et celle d’Aubiet.

Le Conseil départemental du Gers évalue le montant total des travaux à 3,8 millions d’euros. Il comprend les études environnementales, la réalisation et les équipements de la piste cyclable, ainsi que la réfection qu’une partie de la RD 924 particulièrement dégradée sur la portion d’Aubiet. Cette voie sera entièrement refaite, tant pour les vélos que pour les véhicules à moteur.

En janvier 2022, le Conseil départemental s’est également engagé à finaliser début 2023 l’extension de la Voie Verte de l’Armagnac, entre Cazeneuve et Eauze (soit 6 kilomètres), projet pour lequel il a engagé 1 million d’euros.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi