Le Gers affiche une belle notoriété en matière de bien-vivre, et ne manque pas d’attirer les amateurs de slow-tourisme et de gastronomie. « Mais ce n’est pas qu’une carte postale, c’est aussi une terre d’embauche ! Notre travail consiste donc à renforcer l’attractivité du département à travers les Ressources Humaines pour donner une image très économique d’un Gers que l’on connaît bien touristiquement, mais moins en développement économique. Nous jouons également la carte d’accompagnant des nouveaux arrivants en servant un peu de facilitateur » souligne Virginie Lavauden, chef de projet #Le Gers Recrute.
Et le travail colossal développé pour y parvenir fonctionne visiblement très bien, puisque le prestataire Hellowork, premier acteur digital français de l’emploi et du recrutement avec plus de 30 millions de candidatures par an, reconnait la plateforme gersoise comme étant son meilleur lancement. Le résultat d’une communication tous azimuts qui touche énormément la région bordelaise ou toulousaine, ainsi que le Lot-et-Garonne et les Landes.
« Nous allons lancer une campagne de communication sur Paris et la région lyonnaise. Nous sommes vraiment très actifs sur nos réseaux sociaux, LinkedIn, Instagram, Facebook… En neuf mois à peine, nous avons réuni une communauté de 3 000 à 4 000 followers. Nous développons la communication également avec des portraits de nos ambassadeurs sur la chaîne Vimeo, nous participons à tous les salons grâce à une convention avec Pôle emploi, nous avons un partenariat avec le Rugby Club Auscitain car il est important de fédérer emploi et sport pour les jeunes, et nous étions aussi très présents lors du passage du Tour de France à Nogaro cet été … ».
Avec une moyenne de 10 000 connexions par mois, les candidats ont non seulement la possibilité d’avoir accès à toutes les offres d’emplois concernant le Gers grâce à l’intégrateur qui les récupère sur les autres sites Internet (Pôle emploi, Indeed, Jobijoba…), mais également près de 1 000 offres exclusives déposées directement et qui remontent au niveau national. « Nous avons également monté un club RH avec la CCI et une quinzaine d’entreprises, et organisé quatre ateliers à destination des DRH. C’est aussi un travail collectif ».
Entièrement gratuite tant pour les demandeurs que les entreprises qui recrutent, la plateforme propose des offres tous secteurs confondus, qu’il s’agisse d’industrie, commerce, agriculture, artisanat, etc., ainsi que des propositions de stages et d’alternance. On y trouve de nombreux outils, comme le Guide du recruteur, le classement des secteurs qui recrutent le plus et le nombre de postes correspondant, une fiche sur les entreprises en recherche de candidats, une présentation du territoire et ses atouts tant personnels que professionnels…
De quoi donner l’envie de se lancer, et de venir constater que si le bonheur est dans le Gers, l’emploi y est aussi !
Marielle Fourcade
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire