C’est le chef du restaurant Le Relais de la Poste à Magescq qui est le parrain de cette édition. Le menu des Landes a été conçu avec l’équipe d’Hervé Garrigue, ingénieur chargé de la restauration au centre hospitalier de Dax.
A déguster : une mousseline froide de butternut aux pignons de pin, jambon sec ; un civet de canard à l’ancienne duo de pâtes au chanvre des Landes ; un riz au lait cannelle amendes.
« Le concept du Grand Repas repose sur une agrégation d’initiatives locales, qu’elles soient individuelles ou collectives. Que les valeurs de vivre-ensemble, de convivialité et d’éducation au goût vous tiennent à cœur, que vous souhaitiez promouvoir une gastronomie à la française durable qui ne perd rien de sa gourmandise à tous les niveaux, ou que vouliez mettre en valeur le patrimoine et les acteurs de votre territoire, l’Association sera ravie de vous accueillir et de partager cette expérience inédite avec vous. Alors n’hésitez pas et participez en tant que particulier ou professionnel de la restauration ! »
Tous les lieux de restauration sont concernés : restauration collective publique ou privée, restaurants traditionnels, cantines scolaires, Crous, associations caritatives, Ehpad, centres hospitaliers, restauration solidaire…
Informations sur le site Le Grand Repas
Publié le
LE GRAND REPASDans le Landes avec le chef étoilé Jean Coussau
Le 3 octobre, l’Association fédèrera les acteurs de la restauration collective et traditionnelle du département pour proposer aux habitants de partager un même menu.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire