Dix ans, dans la vie d’un groupe de musique, c’est énorme. La preuve, c’est pile poil le temps de vie des Beatles (1960 à 70). Saluons donc comme il se doit l’anniversaire du Trottoir d’en face, qui vient de battre le record des Fab Four. Nul ne doute que côté nombre de disques vendus, le groupe orthézien rivalisera très vite avec celui de Liverpool. Du moins on le lui souhaite.
Ce qu’il faut savoir…
Pour ceux qui ne sont pas au fait de l’actualité musicale, Le Trottoir d’en face est composé de huit musiciens, originaires d’Orthez, dont certains ont fait leurs armes dans les Landa’s ou La Main gauche et qui, partout où ils passent, créent l’événement musical.
Un groupe, certes, mais surtout une bande de potes qui se retrouvent sur le son du rock, du reggae, de la rumba, enfin de tout ce qui déménage. Preuve que ça marche, le bassiste de Manu Chao (Radio Bemba), Gambeat leur a passé un coup de main pour la réalisation de leur premier album, intitulé « Nulle ombre » contenant douze titres plus festifs et colorés les uns que les autres. Tout cela fait bien du bien.
Attention, ascension en vue ! Le Trottoir d’en face après avoir fait un tabac dans le coin, du côté d’Orthez, passe la vitesse supérieure en occupant le Zénith palois le 10 novembre prochain, avec des petits prix attractifs, de l’ordre de 16 euros. Rien d’immérité, car le TDF amène partout où il passe bien de la joie !
L’occasion de s’éclater en compagnie de Benoît Crabos au chant, son frère Cyril à la guitare (et au chant aussi), Mathieu Lhomme à la basse, Clément Laborde à la batterie, le petit Blash aux claviers, Gaétan Elichalt à la trompette, Florian Marques au saxo, et Franck Lopepe au trombone et à la trompette (mais pas en même temps).
Le tout forme un combo pétant le feu et mêlant allégrement rock, rumba, reggae, qui a, au fil des années laissé son côté folklorique espagnol au profit de la chanson française, avec des textes ma foi pas si mal troussés que ça. Si vous n’avez pas la patience d’attendre l’automne prochain pour les applaudir à Pau, vous pouvez toujours faire un petit tour aux Francofolies, où le groupe est attendu, tout comme à Laàs, où il se produira en compagnie d’un autre groupe qui n’a duré que dix ans (1976-86), Téléphone, appelé désormais Les Insus.
Un Trottoir d’en face qui file sur l’autoroute du succès. Highway tu Hell, façon AC/DC. Gaz à fond, les gars !
https://youtu.be/qKggnBh2Mdw
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire