Abonnez-vous
Publié le

LE PARC DES PYRÉNÉES RECRUTEPlusieurs emplois sont à pourvoir pour cet été

Des agents d’accueil, des gardes supplétifs et des médiateurs du pastoralisme sont recherchés en Bigorre et en Béarn.
LE PARC DES PYRÉNÉES RECRUTE – Plusieurs emplois sont à pourvoir pour cet été

Le Parc national des Pyrénées, le plus visité de France, prépare déjà la saison estivale 2024, synonyme d’affluence touristique accrue.

Il veut renforcer ses effectifs sur le terrain avec le recrutement de gardes supplétifs en vallée d’Ossau, Val d’Azun, Vallée de Cauterets, Vallée de Luz-Saint-Sauveur-Gavarnie et Vallée d’Aure. Ces postes sont à pourvoir à partir du 1er avril (contrat de six mois), du 1er juin (contrat de quatre mois) et du 1er juillet (contrat de deux mois). Si vous aimez travailler en équipe, échanger avec le public et que vous êtes en excellente condition physique, le poste de garde supplétif peut vous intéresser.

Si vous avez le sens du contact et de la communication, que vous êtes en bonne condition physique et pratiquez la randonnée en moyenne et haute montagne, et que vous avez un attrait pour le monde agricole, le poste de médiateur pastoral peut combler vos aspirations. Vous sensibiliserez les visiteurs sur les comportements à tenir et vous assurerez un lien et un partage d’informations entre éleveurs et touristes (localisation des troupeaux, conduite à tenir…).
Six postes sont à pourvoir pour l’ensemble des vallées du territoire du Parc national, pour des contrats d’une durée de quatre mois à compter du 1er juin 2024. Ce dispositif bénéficie du soutien du Fonds vert.

En candidatant avant le 18 mars 2024, vous rejoindrez pour les mois d’été, l’une des équipes du Parc national des Pyrénées dans deux vallées pyrénéennes (Aure et Aspe).

Le Parc cherche aussi des gardes supplétifs en vallée d’Ossau, val d’Azun, vallée de Cauterets, vallée de Luz-Saint-Sauveur – Gavarnie et vallée d’Aure. « Ces postes sont à pourvoir à partir du 1er avril (contrat de six mois), du 1er juin (contrat de quatre mois) et du 1er juillet (contrat de deux mois). » Il est aussi possible de devenir médiateur pastoral. « Vous sensibiliserez les visiteurs sur les comportements à tenir et vous assurerez un lien et un partage d’informations entre éleveurs et touristes. Six postes sont à pourvoir, pour des contrats d’une durée de quatre mois, à compter du 1er juin 2024. »
 
Voir les offres d’emploi sur le site internet du Parc national des Pyrénées

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire