Sauf surprise, la capitale du Gers sera ville étape, soit pour une arrivée, soit pour un départ. Cela ne s’est pas produit depuis 1977. Auch pourrait ainsi célébrer le 50e anniversaire de la victoire d'étape d'Eddy Merckx dans la cité gasconne.
Après une arrivée à Luchon-Superbagnères, le mercredi 16 juillet, les Hautes-Pyrénées seront au centre de deux journées majuscules. Le jeudi 17 juillet, l’arrivée devrait se juger à Hautacam, avec un départ depuis Auch.
L’événement est attendu le vendredi 18 juillet, avec un contre-la-montre individuel en haute montagne, entre Loudenvielle et l’Altiport 007 de Peyragudes, avec une pente moyenne à 15%. Le lendemain, le Tour prendra la direction de la cité de Carcassonne.
Cette 112e édition s’élancera depuis Lille, le 5 juillet, et retrouvera les Champs-Elysées pour son final.
Informations sur le site internet

La 112e édition de la Grande Boucle devrait arriver dans la région à partir du mercredi 16 juillet et repartira vers la cité de Carcassonne le samedi 19 juillet.
Commentaires
À lire aussi
1500 COUPS DE POUCECorbo Course arrive à Saint-Jean-de-Luz
Après Bayonne, Anglet et Biarritz, la coopérative étend son rayon de livraisons vertueuses et pédale désormais dans les rues de la cité des Corsaires.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire