Ils seront donc voisins et complémentaires. À côté du Lycée professionnel Frédéric Estève de Mont-de-Marsan, vient d'être inauguré le Centre de formation des apprentis (CFA), nommé Ecole professionnelle des métiers.
Les élus de tous bords ont été unanimes à constater les multiples bienfaits pour la région de ce pôle territorial innovant.
Ici, ce sont pas moins de 15 métiers qui seront préparés, répartis sur cinq pôles : boulanger, boucher, carrossier, charcutier, traiteur, coiffeur, esthéticienne, fleuriste, magasinier auto, mécanicien auto et matériel parc et jardin, pâtissier, peintre en carrosserie, tapissier d'ameublement, véhicules industriels et vendeurs.
En tout, 27 diplômes seront préparés ici, avec 72 salariés employés dont 40 professeurs habilités par le Rectorat. L'établissement accueillera aussi 763 stagiaires dont 704 apprentis. Le voisinage du Lycée professionnel permet aussi la coopération pour la constitution d'un pôle territorial des métiers de l'automobile des Landes sur un même plateau technique. Une vraie première en Aquitaine.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire