Abonnez-vous
Publié le

Les infos des sports

L’Elan plonge au Palais - Aviron-BO toujours sous rumeurs – Une star à Toulouse - Supertourime annulé à Pau
PL FIDJ TOULOUSE

Hier soir, l’Elan Béarnais a subi une véritable humiliation pour son dernier match de la saison au Palais des Sports. On s’en doute, la déception était grande chez les supporters.

Plusieurs médias entretiennent les rumeurs au moment où l’Aviron joue sa survie dans l’élite. Pas de répit ! Le Stade Toulousain qui revient parmi les favoris pour le titre, vient de recruter la star fidjienne du rugby à 7.

Le Grand Prix de Pau démarre vendredi, mais les organisateurs ont été obligés d’annuler la course des Supertourisme faute d’un nombre suffisant d’inscrits.

Ce qu’il faut savoir…

Elan Béarnais-Chalon (73-90)

ELAN BEARNAISL’Elan Béarnais s’est incliné pour la 9e fois sur son parquet. Les 4.000 spectateurs présents attendaient une réaction de leur équipe, mais il n’en a rien été. Si les Palois ont fait illusion avant la pause (41-43), ils ont complètement baissé les bras lors d’un 3e quart-temps catastrophique (11-25).

ELAN BERGEAUD 2Cette saison se termine sur une nouvelle fausse note au Palais des Sports qui laissera des traces au moment de faire les choix pour l’avenir. Le comité de pilotage de l’Elan Béarnais qui doit désigner un nouveau président aura également à faire son choix au niveau du coach. Claude Bergeaud restera t-il ? C’est la question clé avant de rebâtir une équipe solide.

Bayonne-Biarritz, de rumeurs en rumeurs

AVIRON BAYONNAISAlors que l’Aviron Bayonnais, en position de relégable, joue son maintien en Top 14, samedi à Bordeaux, puis le week-end suivant à Jean Dauger face à La Rochelle, plusieurs médias ont relancé les rumeurs sur la fusion avec le Biarritz Olympique.

Le président de Bayonne, Manuel Mérin, a été obligé d’intervenir à nouveau pour démentir les affirmations de certains médias, annonçant que les statuts de la fusion avec Biarritz avaient été déposés au greffe du Tribunal de commerce.

AVIRONSi la réunion des deux clubs basques est toujours en réflexion - ce qui n’est pas nouveau - le président de l’Aviron a précisé que rien n’était lancé. Il faudra, de toute manière, attendre le verdict de la saison pour que le projet s’accélère ou retourne dans les placards, une nouvelle fois.

Les enjeux sont multiples et complexes, tant sur le plan identitaire que sportif et financier.

TOULOUSE NOVESDe son côté, le Stade Toulousain, fort de sa montée en puissance à l’approche de la phase finale, a officialisé son premier recrutement pour la prochaine saison. Il s’agit de la star fidjienne du rugby à 7, Semi Kunatani.

A 24 ans, ce trois-quarts surpuissant (1,92 m et 98 kg) est le deuxième meilleur marqueur du circuit international. Il s'est engagé pour deux saisons avec les Rouge & Noir.

Grand Prix sans Supertourisme

GP CIRCUIT GARELe Grand Prix de Pau, qui se déroule vendredi, samedi et dimanche au cœur de la cité royale, doit faire face à un coup dur. Faute d’un nombre suffisant d’inscrits, les organisateurs ont été contraints d’annuler le plateau du Supertourisme.

Il reste 5 plateaux au programme avec la Formule 3 internationale, la Formule 4 française, la Formule Renault, les Catheram et les Twingo.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi