Ce samedi, deux 16e de finale de la Coupe de France se dérouleront dans la salle béarnaise, avec Nousty-Montpellier (14h), puis Billère-Toulouse (16h30).
Plusieurs « Experts » sont attendus au Palais des Sports pour cette grande fête du handball. Et en premier, le Toulousain Jérôme Fernandez (38 ans) qui vient de décrocher son 9e titre : Mondial (4), Olympique (2) et Européen (3).
Si vous n'avez pas encore votre billet, dépêchez-vous les 6.500 places de la configuration handball seront certainement occupées au coup d'envoi.
Ce qu’il faut savoir…
Dans les rangs des Fénix de Toulouse, on trouve deux autres médaillés d’or avec la France : le brillant gaucher Valentin Porte qui a été l’un des artisans de la victoire des Bleus, et le gardien Cyril Dumoulin le remplaçant de luxe de l’intouchable Thierry Omeyer.
Autre international de l’équipe toulousaine, on pourra admirer le pivot slovène Miha Zvizej, qui a éliminé par la France en quart de finale.
Deux Montpelliérains (photo ci-dessus) ont participé à cet exceptionnel triomphe au Qatar : Mathieu Grebille et Michaël Guigou (8 titres internationaux), capitaine du MAHB.
A suivre également dans les rangs héraultais : Dragan Gajic, qui termine meilleur buteur de ce mondial et meilleur ailier droit du Mondial, ainsi que 6 autres internationaux, qui ont accédé avec leur équipe aux 1/8ème de finale : Diego Simonet, Jure Dolenec, Vid Kavticnik, Felipe Borges, Issam Tej et Matej Gaber.
De quoi surmotiver les joueurs de Billère et de Nousty.
Le Palais des sports ouvrira ses portes à midi pour cette grande fête du handball. Les animations seront nombreuses avec les bodegas et autour de la caravane du handball. Une occasion de mesurer sa vitesse de tir à l’aide d’un radar, mais aussi de participer à un concours de dribble sur un parcours dédié.
Il y aura aussi des réceptions VIP pour les partenaires de Nousty (12h) et de Billère (15h30), ainsi que des séances d’autographes en bas des loges après chaque match.
Philippe Bernat-Salles réélu
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la LNH qui se tenait ce mardi 3 février à Paris, le Béarnais Philippe Bernat-Salles a été réélu président de la Ligue Nationale de Handball. En exercice depuis 2010, il entame ainsi un troisième mandat consécutif. Ce mandat de 3 ans le mènera jusqu’en février 2018 ;
Toutes nos félicitations !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire