Les jeunes élèves de seconde n’ont pas perdu de temps. En seulement 2 heures ils ont collecté 1,5 mètre cube de déchets en tout genre (bouteilles en verre et en plastique, bidons, chiffons, barres métalliques, emballages divers…).
Cette classe du Lycée agricole de Montardon participait la semaine dernière aux « Initiatives Océanes », un programme de nettoyage des plages, berges de lacs et de cours d’eau d’envergure internationale, organisé chaque printemps par Surfrider Foundation. Elèves et professeurs étaient été accueillis par Hervé Terradot, représentant de l’AAPPMA (Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques) « Le Pesquit d’Arzacq » qui assure la gestion du Lac de l’Ayguelongue situé sur la commune de Momas.
Avant le nettoyage, Hervé Terradot a rappelé les rôles d'une AAPPMA et l’importance pour la faune naturelle présente (Cistude, brochet…) de disposer d’un milieu exempt de plastique et autres macro-déchets. « L’opération est réalisée depuis 5 ans, et il est étonnant de constater les quantités récoltées chaque année » confie Francis Levalet, enseignant au lycée agricole.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire