Si vous traînez à la maison et pestez qu'il n'y a rien de bien à la télé, voici qui devrait vous consoler. Car depuis ce lundi 23 novembre et jusqu'au 28, l'émission "Midi en France" de France 3, à 10h50, s'installe dans en Chalosse, à Saint-Sever.
Lundi, si vous l'avez loupé (mais séance de rattrapage en bas de cet article), la première chronique s'intitulait "La Chalosse, une identité sur papier glacé" avec Marie, photographe, qui parcourt les Landes pour fixer des portraits sur... papier glacé.
Ce qu’il faut savoir…
Vous aurez également manqué le coup de projecteur sur l'institut Michel Guérard, et la santé dans l'assiette... landaise. Tandis qu'à quelques jours de Festivolailles, il sera bien entendu question de la volaille de Saint-Sever, ma poulette...
Tous les chroniqueurs de l'émission, du présentateur Vincent Ferniot à Eglantine Eméyé, Jean-Sébastien Petitdemange ou Nathalie Schraen-Guirma, vous font découvrir les trésors de la Chalosse et vous préparent à la fête du week-end. Laquelle ? Festivolailles, on vous a dit, suivez un peu.
Et de l'émission de lundi, on voit déjà que le panel sera large, entre les Landes, terre d'accueil pour la faune en danger, les planchas qui "recrutent", l'abbatiale qui se refait une beauté, et tant d'autres sujets, sans oublier les recettes gourmandes, of course. Ca devrait sentir le foie gras jusque sous vos papilles affolées...
Alors, cette semaine au moins, ne nous dites pas qu'il n'y a rien à la télé...
Informations sur le site Internet de Midi en France
Reportage du 23 novembre
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire