Abonnez-vous
Publié le

LOGEMENTLa compensation toujours en débat au Pays Basque

Alors que cette mesure doit s’appliquer pour les locations de courte durée sur 26 communes de la Communauté d’agglomération, l’inquiétude gagne du terrain.
LA GUERRE DES MEUBLÉS – Ambiance très tendue au Pays Basque

Selon plusieurs professionnels, l’obligation de « compenser » un bien mis en location saisonnière, par un logement équivalent sur la même commune va complètement changer la donne pour les « petits » propriétaires d’une résidence secondaire.

La plupart combine l’utilisation régulière de cette résidence par eux-mêmes, avec des périodes de location touristique. Cette location leur permet surtout d’entretenir le logement et de payer les taxes et autres frais.

Le risque est que la majorité de ces propriétaires va, tout simplement, arrêter la location « officielle » afin de garder leur liberté. Ainsi, des dizaines de milliers de touristes ne trouveront plus à se loger dans ces communes pendant l’été, sachant que les campings et autres hébergements sont saturés dans ces périodes. Le Pays Basque pourrait, de ce fait, perdre une clientèle très significative.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBious-Artigues payant, Banco dans le Gers, Boris Diaw et la Coupe des Landes, littérature à Saint Jean de Luz, motards dans les Landes, Milady à Biarritz, Musicales de Gimone, éloquence à Pau.

Parkings de Bious-Artigues payant. – Voulez-vous tenter le Banco dans le Gers ? - Boris Diaw attire les stars à la Coupe des Landes. – Festival de littérature à Saint Jean de Luz. – Des centaines de motards en pèlerinage dans les Landes. – Milady payante à Biarritz. – Musicales des Coteaux de Gimone. – Éloquence ouverte à Pau.