Comme chaque année, l’OSSO remplira, Bagnères-de-Bigorre et Lasseube de sonorités classiques, avec pour ce rendez-vous traditionnel de printemps, l’ouverture des Hébrides de Mendelssohn, celle de Coriolan de Beethoven et le concerto pour violon de Mendelssohn. Le tout interprété par quelque cinquante musiciens amateurs, non dénués de talent.
Preuve que la musique n’est pas figée, au milieu s’intercalera une première mondiale : une création récente de Bernard Salles, le directeur de l’OSSO, intitulée « Fantaisie pour violon et orchestre » en deux mouvements : le premier assez sage, suivi d’un galop entre l’orchestre et le violon. C’est Alejandro Serna qui maniera l’archet sur cette musique que Salles a écrite pour lui.
Ce qu’il faut savoir…
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Bernard Salles, sachez qu’il a été le directeur musical et chef permanent de l’Orchestre de Pau et que depuis 2001, il est le professeur de direction d’orchestre et choeurs au Conservatoire supérieur du Pays basque, à Saint-Sébastien et qu’il compte, en tant que compositeur, plus de vingt partitions pour orgue, musique de chambre et orchestre, ainsi que deux symphonies, une cantate et un concerto pour contrebasse.
Et qu’il est le créateur de l’OSSO, né en 2007, un orchestre composé de musiciens de tous âges : amateurs, élèves et anciens élèves des écoles de musique de Pau, encadrés par des musiciens professionnels. Alors ? The Voice, Patrick Sébastien ? Ou de la belle musique ? À vous de choisir !
Les concerts
- Samedi 5 à 20h30, en la Halle aux grains de Bagnères-de-Bigorre
- Dimanche 6 à 17h, en l’église de Lasseube.
Tarifs : à Bagnères : 12 euros, 8 pour les étudiants et demandeurs d’emploi. Réservations au 05 62 95 49 18 – à Lasseube : 12 euros/10 en prévente. Gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements au 06 83 16 28 13.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire