Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Colin Slade en Vert et Blanc

L’un des meilleurs N°10 au monde rejoint Pau : à 27 ans, le All Black apportera un très gros potentiel
SLADE*

La Section a officialisé la signature pour 3 saisons de ce jeune ouvreur international au palmarès déjà bien fourni.

Champion du monde avec les All Black en 2011 et actuel N°10 des Crusaders, il sera très certainement sélectionné dans le groupe de la Nouvelle-Zélande pour la prochaine Coupe du Monde en Angleterre, aux côtés de Dan Carter.

Ce qu'il faut savoir...

PL SECTION 5C’est le quatrième recrutement majeur de Pau après le centre All Black, Conrad Smith, le deuxième ligne international Julien Pierre et le demi-de-mêlée Thierry Lacrampe (ils vont jouer la demi-finale de Coupe d’Europe avec Clermont, samedi prochain à Saint-Etienne) et le troisième ligne irlandais du Munster, Sean Dougall.

rugby julien pierreRUGBY SECTION LACRAMPEPL MUNSTER

RUGBY SECTION SLADE 3Pour le manager sportif de la Section, Simon Mannix : « Ce recrutement prouve encore l’ambition du club. Colin Slade est un des meilleurs 10 du monde qui arrive à maturité à 27 ans. Pour moi Colin est un très très bon joueur vraiment complet et un garçon très gentil en dehors des terrains. Je peux vous dire qu’il arrive à la Section dans un très bon état d’esprit et ce genre de joueur ne peut que tirer l’équipe vers le haut. »

RUGBY SECTION SLADECe jeune ouvreur s’est fait remarquer par une impressionnante carrière internationale avec les équipes jeunes des All Black. Il s’est, en effet, illustré avec les moins de 19 ans puis les moins de 21 ans, ce qui lui a valu de faire ses débuts dans le XV All Black en 2010, comme doublure de la star Dan Carter.

Il a déjà à son compteur 17 sélections et a marqué 76 points sous le maillot frappé de la fougère.

Parallèlement, Colin Slade a réalisé de superbes performances chez les célèbres Crusaders à Canterbury en ITM Cup, en 2009 et en 2010, à l'aile puis au poste d'arrière.

RUGBY SECTION SLADE 2Colin Slade (1 m 83, 90 kg) est revenu chez les Crusaders la saison dernière, après un passage dans la province des Highlanders.

En ce début de saison du Super Rugby (à voir sur Canal+), le futur Palois s'est imposé dans l'effectif pléthorique des Crusaders. Il est titulaire au poste d'ouvreur faisant glisser Dan Carter au centre.

section SLADEComme l’autre recrue de Pau, Conrad Smith, il a été champion du Monde en 2011 dans son pays et il a déjà remporté à 3 reprises le Four Nations et Rugby Championship.

Très bon animateur des lignes arrières, Colin Slade possède de grosses qualités techniques et un très bon jeu au pied. Il est, en outre polyvalent et peut jouer à tous les postes du 10 au 15.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi