La structure du Pôle France de Surf, jusque-là hébergée au Lycée René Cassin de Bayonne, a décidé de prendre la vague et s’est installée, à la rentrée, au Lycée André Malraux de Biarritz.
.
Ce sont ainsi 14 élèves qui ont rejoint l'établissement : six en seconde, cinq en première et trois en terminale.
Une position qui permet, sous égide de la Fédération française de surf (FFS) de surfer des vagues, à quelques mètres de leur lieu d'études, de bénéficier d'horaires aménagés, et même d'un local où stocker leurs planches.
.
Ils ne sont pas tout seuls, puisque le même lycée accueillait pour la deuxième année les élèves de la section Sciences et Techniques de Laboratoire (STL), une spécificité chère à l'établissement. Sans oublier la deuxième année aussi pour le BTS photo qui passionne 24 élèves en tout, des privilégiés assurément puisqu'ils étaient plus de 300 à postuler pour cette section.
.
Toutes ces sections, de pointe, permettent au lycée André Malraux d'enregistrer une belle progression du nombre d'élèves inscrits pour cette rentrée 2014, passant de 560 en 2013 à 680 cette année. André Malraux affirmait que "L'homme est ce qu'il fait".
.
À Biarritz, sous son égide spirituelle, il est le surf, la science et la photo entre autres. C'est un bon début...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire