Abonnez-vous
Publié le

MONTAGNELe Grand Raid des Pyrénées est unique

Place au Tour des Cirques et au Tour des Lacs, et à trois autres circuits sur fond de passion de la montagne et de dépassement de soi…

Du 24 au 26 août, 5.000 coureurs seront accueillis en Vallée d’Aure pour cinq parcours parmi les plus mythiques dans l'univers du trail mondial. Une grande fête de la montagne.

Cet événement est organisé depuis 14 ans par l’association Majuschule qui rassemble des personnes venues d'horizons professionnels divers, mais unies par leur passion commune de la course, VTTistes, amateurs de raids multi-sports, randonneurs, skieurs ou marathoniens.

C’est toute la vallée d’Aure qui chausse les « runners » en cette fin d’été, pour un Tour des Lacs (80 km et 5.000 mètres de dénivelé), le Tour des Cirques (120 km et 7.000 mètres de dénivelé), l’Ultra Tour (160 km et 10.000 mètres de dénivelé), le Tour du Néouvielle (40 km avec 2.500 mètres de dénivelé), le Pyrénées Tour Trail Challenge en 3 jours et 4 étapes (20 km, KV, 33 km, 43 km), et enfin le P’tit Tour pour les enfants. On s’échauffe et on s’élance…

Informations sur le site internet du Grand Raid des Pyrénées.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

EN VRACGrève suspendue mais vols annulés, gauche abertzale en Euskadi, Pau FC près du top 5, Stand Up féminin à Auch, Biarritz à Agen, FasCinés à Argelès-Gazost, Landes Insertion Mobilité, Rue aux Écoles à Auch, déchets au Pays basque.

Grève des contrôleurs levée, mais les vols restent annulés. - Percée de la gauche abertzale en Euskadi. – Le Pau FC aux portes du top 5. – Please Stand Up féminin à Auch. – Biarritz à Agen, très chaud ! – FasCinés à Argelès-Gazost. - Landes Insertion Mobilité recherche des véhicules. – La Rue aux Écoles, nouvelles expérimentations à Auch. - Réduction des déchets au Pays basque.