Abonnez-vous
Publié le

MAÏSADOURDaniel Peyraube nouveau président, et résultats en hausse

Daniel Peyraube succède à Michel Prugue à la présidence du groupe coopératif landais qui a mobilisé toutes ses équipes pour retrouver une rentabilité solide pour bâtir l’avenir.
MAÏSADOUR – Daniel Peyraube nouveau président, et résultats en hausse

Un hommage fort a été rendu à Michel Prugue après vingt et un ans de présidence. « Ensemble : ce mot est à lui seul l’expression de ce que doit être notre action », a souligné ce dernier, optimiste sur l’avenir du modèle coopératif qui a du sens pour répondre aux défis futurs.

Daniel Peyraube est installé à Castaignos-Souslens en Chalosse, sur une exploitation de 130 ha avec son épouse et ses deux enfants. Producteur de maïs grain, maïs semence et maïs doux, il est également éleveur de blondes d’Aquitaine et de volailles. Il a déjà assumé de nombreux mandats locaux et nationaux, comme la présidence de l’AGPM, l’association des producteurs de maïs.

La dernière assemblée générale du groupe s’est déroulée autour de la thématique : « Maïsadour, au cœur d’un monde nouveau », confirmant la volonté de se projeter résolument vers le futur. Elle a été aussi l’occasion de dresser le bilan de l’exercice écoulé et de présenter les évolutions en cours.

« Instabilité des marchés post-Covid, inflation record, déclenchement du conflit russo-ukrainien, quatrième crise aviaire… : l’actualité chargée de l’année a eu des conséquences financières majeures pour le Groupe, avec un coût de l’inflation s’élevant à 106 millions d’euros et un impact de la crise aviaire estimé à 20 millions d’euros ».

« Malgré ce contexte inédit, le Groupe termine l’exercice bénéficiaire et avec un chiffre d’affaires en progression par rapport à l’exercice précédent. Ces résultats sont dus à la transformation de fond engagée via des projets ambitieux déployés par les quatre pôles d’activité (semences, agricole, volailles et gastronomie). Grâce à la réactivité et à la mobilisation de l’ensemble des équipes, et au succès du plan interne BOOST (qui visait à trouver 10 millions d’euros d’ici fin juin 2022), le Groupe a absorbé la hausse des coûts liée à l’inflation ».

C’est aussi le résultat d’une transformation de fond engagée, via des plans de transformation ambitieux déployés par ses 4 pôles d'activités : semences, agricole, volailles et gastronomie.

Informations sur le site internet de Maïsadour

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi