Dimanche soir, on enregistrait déjà des chutes d’environ 50 cm à partir de 1.500 mètres, et de plus d’un mètre au-dessus de 2.000 mètres d’altitude. La neige va continuer de tomber au moins jusqu’à ce lundi soir. Le 64 et le 65 sont placés en vigilance orange.
De nombreuses véhicules de déneigement et de salage sont à l’œuvre sur les routes des Hautes-Pyrénées et du Béarn.
Dans les stations, les équipes vont s’activer pour travailler ce manteau neigeux pour en faire une première couche solide sur laquelle les prochaines chutes pourront s’agréger.
Les domaines skiables vont pouvoir ouvrir. Luz Ardiden et Saint Lary ont annoncé une ouverture dès ce mercredi. Les autres devraient suivre le week-end prochain. Par contre, Artouste attendra le 21 décembre.

Commentaires
À lire aussi
ALERTE SÉCHERESSERestrictions en vigueur au Pays Basque
Le comité départemental sécheresse a tranché : depuis ce vendredi 15 août à 18h, les 158 communes du territoire ont basculé en niveau Alerte sécheresse.
SUPERSEVENSPau battu en finale et Bayonne éliminé en quart
La première manche des étapes estivales de l'In Extenso Supersevens a été remportée par Monaco à Mont-de-Marsan. Prochain rendez-vous ce samedi 23 août à Dax.
GALOPS D’ESSAISBiarritz l’a emporté sur Dax, Mont-de-Marsan battu par Colomiers
A quelques jours du début de la saison de Pro D2, vendredi 29 août, les Basques et les Landais ont disputé leur premier match amical.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire