Dimanche soir, on enregistrait déjà des chutes d’environ 50 cm à partir de 1.500 mètres, et de plus d’un mètre au-dessus de 2.000 mètres d’altitude. La neige va continuer de tomber au moins jusqu’à ce lundi soir. Le 64 et le 65 sont placés en vigilance orange.
De nombreuses véhicules de déneigement et de salage sont à l’œuvre sur les routes des Hautes-Pyrénées et du Béarn.
Dans les stations, les équipes vont s’activer pour travailler ce manteau neigeux pour en faire une première couche solide sur laquelle les prochaines chutes pourront s’agréger.
Les domaines skiables vont pouvoir ouvrir. Luz Ardiden et Saint Lary ont annoncé une ouverture dès ce mercredi. Les autres devraient suivre le week-end prochain. Par contre, Artouste attendra le 21 décembre.

Commentaires
À lire aussi
ALERTE ORANGELa forêt landaise sous la menace d’un ver destructeur
Un foyer de nématode du pin a été identifié à Seignosse. Une zone de sécurité a été mise en place sur un rayon de 20 km autour de la cité balnéaire.
TRAINS À 1 EUROL’Occitanie étend son offre aux sportifs amateurs
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire