Dimanche soir, on enregistrait déjà des chutes d’environ 50 cm à partir de 1.500 mètres, et de plus d’un mètre au-dessus de 2.000 mètres d’altitude. La neige va continuer de tomber au moins jusqu’à ce lundi soir. Le 64 et le 65 sont placés en vigilance orange.
De nombreuses véhicules de déneigement et de salage sont à l’œuvre sur les routes des Hautes-Pyrénées et du Béarn.
Dans les stations, les équipes vont s’activer pour travailler ce manteau neigeux pour en faire une première couche solide sur laquelle les prochaines chutes pourront s’agréger.
Les domaines skiables vont pouvoir ouvrir. Luz Ardiden et Saint Lary ont annoncé une ouverture dès ce mercredi. Les autres devraient suivre le week-end prochain. Par contre, Artouste attendra le 21 décembre.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire