Dimanche soir, on enregistrait déjà des chutes d’environ 50 cm à partir de 1.500 mètres, et de plus d’un mètre au-dessus de 2.000 mètres d’altitude. La neige va continuer de tomber au moins jusqu’à ce lundi soir. Le 64 et le 65 sont placés en vigilance orange.
De nombreuses véhicules de déneigement et de salage sont à l’œuvre sur les routes des Hautes-Pyrénées et du Béarn.
Dans les stations, les équipes vont s’activer pour travailler ce manteau neigeux pour en faire une première couche solide sur laquelle les prochaines chutes pourront s’agréger.
Les domaines skiables vont pouvoir ouvrir. Luz Ardiden et Saint Lary ont annoncé une ouverture dès ce mercredi. Les autres devraient suivre le week-end prochain. Par contre, Artouste attendra le 21 décembre.

Commentaires
À lire aussi
ENSEIGNEMENT SUPMes études ici, le salon du Grand Dax
Les 14 établissements d’enseignement supérieur, publics et privés de l’agglomération participeront à l’événement, samedi 17 janvier, de 10h à 17h.
PIED À TERRELe dispositif qui fait parler au centre de Bayonne
La Ville a décidé d’encadrer la circulation de tous les véhicules évoluant dans les lieux consacrés aux piétons, notamment les trottinettes et les vélos.
EN HAUSSEUstaritz championne du 64 pour l’augmentation d’habitants
Elle arrive en tête des 17 communes des Pyrénées-Atlantiques de plus de 7.000 habitants, devant Bidart et Billère. L’attrait de la côte basque est toujours le plus fort.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire