Dimanche soir, on enregistrait déjà des chutes d’environ 50 cm à partir de 1.500 mètres, et de plus d’un mètre au-dessus de 2.000 mètres d’altitude. La neige va continuer de tomber au moins jusqu’à ce lundi soir. Le 64 et le 65 sont placés en vigilance orange.
De nombreuses véhicules de déneigement et de salage sont à l’œuvre sur les routes des Hautes-Pyrénées et du Béarn.
Dans les stations, les équipes vont s’activer pour travailler ce manteau neigeux pour en faire une première couche solide sur laquelle les prochaines chutes pourront s’agréger.
Les domaines skiables vont pouvoir ouvrir. Luz Ardiden et Saint Lary ont annoncé une ouverture dès ce mercredi. Les autres devraient suivre le week-end prochain. Par contre, Artouste attendra le 21 décembre.

Commentaires
À lire aussi
OPPORTUNITÉSHendaye mobilisée pour l’emploi avec des centaines d’offres
Le jeudi 9 avril 2026, le gymnase Irandatz de Hendaye accueillera la 7e édition du Forum de l’Emploi, un rendez-vous désormais bien ancré dans le paysage local
EXTRÊMEAdrénaline et spectacle au sommet européen du kayak
Les 11 et 12 avril, la ville de Pau et la Vallée d'Ossau accueilleront une édition historique de l'Ossau Kayak Extrême, qui servira cette année de cadre aux Championnats d'Europe de la discipline.
NOUVELLE VIEComtesse du Barry change de mains à Gimont
Le groupe Maïsadour a annoncé la cession de cette marque gersoise à un consortium d’entrepreneurs du Sud-Ouest.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire