Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

À Pau, Marion Chalas sublime les mariées

Installée rue Louis Barthou, la pétillante entrepreneuse originaire de Tarbes met tout en œuvre pour trouver ou confectionner la robe parfaite pour le jour plus beau jour de votre vie.
Marion Chalas, de la boutique 1805- Le Clos des Mariées, installée au 25 rue Louis Barthou, à Pau.
Marion Chalas, de la boutique 1805- Le Clos des Mariées, installée au 25 rue Louis Barthou, à Pau.
DR
A presque 40 ans, Marion Chalas a ouvert en septembre 2022 sa boutique 1805-Le Clos des Mariées, afin de révéler la personnalité de la future épouse grâce à LA robe de sa vie.

Après avoir obtenu un BEP couture et vécu différentes expériences professionnelles dans le prêt à porter et l’évènementiel à Aix-en-Provence, la jeune femme s’est finalement installée en Béarn afin d’y construire un nouveau projet professionnel.

« J’ai toujours baigné dans l’univers du prêt-à-porter et dans les matières, car ma maman a été décoratrice d’intérieur avant de s’occuper de plusieurs magasins de mode, de chapeau, etc. C’est une passion qu’elle m’a transmise », raconte la jeune femme.

Marion Chalas s’installe avec sa famille près de Pau en 2016, puis ouvre trois ans plus tard un showroom de 200 m2 à Angaïs, dédié à la vente de robes de mariées. Finalement, elle choisit de développer son atelier au 25 rue Louis Barthou à Pau, à deux pas de la Mairie.

Des robes sur mesure

Passionnée par les matières et les relations humaines, sa boutique possède une identité propre : aux côtés des collections de robes françaises, espagnoles ou américaines, au style vintage, bohème et romantique, vous trouverez également des créations personnelles.

La gérante propose également un service peu commun pour une boutique de robe de mariée : la création sur mesure. « Soit elle trouve une robe qui lui correspond, soit on lui crée sa robe de toutes pièces. On réalise ensemble des croquis, puis nous choisissons les tissus les plus adaptés, avant que l’une de mes deux couturières prenne la main ».

Mais ce qui motive plus particulièrement Marion Chalas, c’est d’accompagner ses clientes dans ce moment si particulier et intime de leur vie. « J’adore travailler sur la morphologie de mes clientes, étudier les matières qui correspondraient le mieux à leur personnalité… Une mariée met en général dix mois pour avoir sa robe, mais le jour J, elle doit se sentir comme dans un jean : être libre de jouer, de danser, d’embrasser les invités... », souligne-t-elle.

Au cours des nombreux essayages, la gérante du Clos des Mariées noue un lien assez spécial avec sa cliente. « Je me souviens d’une cliente complexée par sa morphologie et son poids. Rendez-vous après rendez-vous, elle a pris confiance en elle et a découvert sa part de féminité, de sa propre beauté. Je suis fier d’avoir participé à cette métamorphose ».

1805-Le Clos des Mariées propose également un choix de robes de cérémonie et de cocktail aux couleurs vives et variées, pour un style moderne chic.

Commentaires (2)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

MARION CHALAS
il y a presque 2 ans -
Merci pour ce bel article et j'ai adoré votre interview 😊
Cécile MAITIA
il y a presque 2 ans -
Marion est géniale et à l'écoute de ses clientes. Si vous n'avez pas encore trouvé la vôtre, vous pouvez y aller les yeux fermés 😉

À lire aussi