Mais de là à en faire un répertoire et un tour de chant… Les trois cop(i)nes ont osé, comme on pourra le constater ce samedi à Bayonne, à l’After 8.
Elles sont trois : Maylis Raynal, Laura Etchegoyhen et Manon Irigoyen. Basques, comme leurs noms l’indiquent. Et se font une spécialité d’interpréter des chants craditionnels, avec un c, comme crade. Car comme elles le disent, « les copains, ce sont ceux qui partagent leur pain. Et les copines, celles qui partagent… la scène. »
Le problème, c’est qu’il ne s’agit pas d’un groupe de braillards, ou de braillardes, mais de filles qui chantent sacrément bien, aux voix s’exprimant en totale harmonie, et a capella, s’il vous plaît. Les voici lancées sur le créneau bien délaissé de la grivoiserie, de la coquinerie, de la chanson paillarde, voire de l’obscénité, mais certains mots, lorsqu’ils sortent de bouches aussi délicates, passent carrément mieux que prononcées par un gros dégueulasse.
Si en ce samedi 24 vous avez envie de vous encanailler un peu, filez à l’After8 de Bayonne (8 rue Pannecau) où vous aurez l’occasion de toucher un point G essentiel : quelle est la question ?
Pour elles, la réponse tient en une seule lettre. On se doute de laquelle…
Informations sur la page Facebook
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire