Abonnez-vous
Publié le

MÉDICALL’Occitanie innove dans la santé

L’objectif est de recruter 200 professionnels, notamment des médecins généralistes, des infirmiers et sages-femmes, dont une quarantaine dès cette année.
MÉDICAL – L’Occitanie innove dans la santé

Le Groupement d’intérêt public « Ma santé, ma Région » a été officiellement lancé par Carole Delga, la présidente de l’Occitanie. Cette structure publique innovante vise à créer et gérer des centres de santé, avec des conditions permettant d’installer ces salariés dans les territoires où le secteur libéral n’est pas suffisamment implanté, en complémentarité.

Ils assureront des visites à domicile, ainsi que des permanences. L’employeur mettra tout en œuvre de son côté pour proposer des conditions de travail optimales : contrat de 35 heures hebdomadaires, travail en équipe, prise en charge des démarches administratives et financières, locaux totalement équipés en matériel médical, secrétariat partagé. Mieux, ce serait plus mal.

Dans les Hautes-Pyrénées, la Communauté de Communes Neste Barousse, partenaire de la Région, ouvrira son centre à Loures-Barousse ; Bordères-sur-l’Echez est également candidate.
Dans le Gers, des collaborations sont déjà en cours, comme à Plaisance/Marciac/Villecomtal, Fleurance, et Vic-Fezensac/Gondrin.

Photo : Région Occitanie

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi