Parmi ses atouts, Pau peut s’appuyer sur sa qualité de vie et son environnement. C’est ce qui a valu à la capitale du Béarn de figurer en bonne position dans le classement de L’Etudiant. Si Pau est 3e des villes moyennes, elle n’est que 23e toutes catégorises confondues. Un classement dominé par Montpellier, Rennes et Toulouse (Bordeaux n’est que 16e).
Quatre points forts se confirment au fil des années : son offre de logement jugée « avantageuse », tant au niveau du loyer que de la part d’étudiants qui peuvent accéder à des logements universitaires ; la part d’étudiants internationaux parmi l’ensemble des étudiants inscrits ; la qualité de l’air ; ainsi que les nombreuses initiatives locales pour les étudiants (certains services via des cartes culture, des opérations spécifiques d’accueil des étudiants, site internet et dispositifs d’aides sociales, de mobilité internationale et projets étudiants).
Les étudiants palois interrogés par L’Etudiant, recommandent à 90.85% leur ville, et mettent en avant la qualité des infrastructures sportives et de ses clubs, des services de santé, de la qualité des transports et les logements.

Commentaires
À lire aussi
CHANGER LA MODELa Chaire BALI lance une Masterclass à Izarbel
Face aux bouleversements qui traversent cette industrie, l'organisme de l’ESTIA dévoile une nouvelle série de Masterclass gratuites intitulée « Les clés pour changer de mode ».
IMPRESSIONNANTGrand Cross référence à l’hippodrome de Pau
Ce dimanche 8 février, ce sera le 2e temps fort du meeting d’hiver. La grande foule est attendue.
TEMPORADACru prometteur pour La Madeleine à Mont de Marsan
Les affiches des corridas programmées du 22 au 26 juillet, dans les arènes du Plumaçon, ont été dévoilées.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire