Parmi ses atouts, Pau peut s’appuyer sur sa qualité de vie et son environnement. C’est ce qui a valu à la capitale du Béarn de figurer en bonne position dans le classement de L’Etudiant. Si Pau est 3e des villes moyennes, elle n’est que 23e toutes catégorises confondues. Un classement dominé par Montpellier, Rennes et Toulouse (Bordeaux n’est que 16e).
Quatre points forts se confirment au fil des années : son offre de logement jugée « avantageuse », tant au niveau du loyer que de la part d’étudiants qui peuvent accéder à des logements universitaires ; la part d’étudiants internationaux parmi l’ensemble des étudiants inscrits ; la qualité de l’air ; ainsi que les nombreuses initiatives locales pour les étudiants (certains services via des cartes culture, des opérations spécifiques d’accueil des étudiants, site internet et dispositifs d’aides sociales, de mobilité internationale et projets étudiants).
Les étudiants palois interrogés par L’Etudiant, recommandent à 90.85% leur ville, et mettent en avant la qualité des infrastructures sportives et de ses clubs, des services de santé, de la qualité des transports et les logements.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire