Abonnez-vous
Publié le
Initiatives RSE

INITIATIVES RSELa semaine de 4 jours chez JBM Constructions à Saramon

Si seulement 5% des entreprises françaises ont instauré ce principe, la société familiale gersoise spécialisée dans la construction de maisons individuelles la pratique depuis ses débuts, en 2006.
Photo d'un employé de JBM Constructions  travaillant sur un chantier
Seize ans de mise en place des 35 heures réparties à hauteur de 8,45 heures quotidiennes, permettant ainsi aux sept salariés et aux dirigeants de profiter d’un long week-end de trois jours.

« Bénéficiant de trois jours consécutifs de repos, les ouvriers peuvent organiser et accorder sereinement leur vie familiale et professionnelle. Le plus grand avantage est, qu’ayant répondu favorablement à cette demande, notre personnel est non seulement satisfait mais aussi plus reposé » explique Benjamin Castera, directeur et fondateur de JBM Constructions.

En plus du temps octroyé pour les activités personnelles, l’autre avantage non négligeable, à l’heure où les prix des carburants explosent, concerne les déplacements hebdomadaires qui ne se font que 4 fois au lieu de 5, tant pour se rendre sur le lieu de travail que sur les chantiers.

Avec un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros en 2021, et en hausse cette année, l’entreprise à taille familiale lance un appel à candidatures (chef d’équipe charpentier et chef d’équipe maçon, h/f). Pour postuler, les candidatures sont à adresser à Benjamin Castera : contact@jbm-constructions.com.

Une étude révèle que 64% des salariés français préfèreraient concentrer leur semaine de travail sur 4 jours au lieu de 5. Chez JBM Constructions, c’est une réalité bien ancrée.

Pour en savoir davantage sur cette initiative

Michel Castera

JBM ConstructionS

"Les Anglades"
Route de Gimont
32450 Saramon

05 62 06 50 21

https://jbmconstructions.fr/

LE GUIDE DES INITIATIVES RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des LandesCCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau BéarnChambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud ApiculteursEmacDespagnet TPBenvivoGroupe Arobase IntérimAbelio, Les Thermes de Dax

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi