Mimizan aime le jazz, et le jazz le lui rend bien, qui a depuis douze ans envoyé dans la ville landaise bon nombre de ses meilleurs représentants. Et samedi et dimanche, la petite ville côtière sera encore une fois sous le charme des airs de blues et de swing grâce à sa Nuit du Jazz, un rendez-vous que les amoureux du rythme ne sauraient manquer.
Cette année, trois combos sont au programme. L’Ensemble instrumental de Pontenx, tout d’abord, réputé pour jouer tous les répertoires et que le jazz n’effraie guère étant donnée la virtuosité de ses instrumentistes.
Il sera suivi de l’Atelier jazz de Mimizan, dirigé par Dominique Lauga, véritable pépinière locale, et du Sanguinet Jazz Band, le Big band aquitain composé de 18 musiciens dirigés par Mickaël Dubois, qui sauront mettre le feu sur la scène du Parnasse. Au programme Charly Mingus, Dizzie Gillespie, Thelonius Monk et même… Claude Nougaro.
Et ceux qui entendent lier musique et culture ne seront pas oubliés, puisqu’ils auront l’occasion de converser avec un historien du jazz, le journaliste Philippe Méziat, qui évoquera son histoire à la salle de la Communauté de communes.
La fête continuera le lendemain, également au Parnasse à 17h, puisque aura lieu le concert « I remember Chet », un hommage rendu à Chet Baker par le trompettiste Eric Le Lann, qu’on vit jadis avec le prodigieux Dédé Ceccarelli, Aldo Romano ou Martial Solal, ainsi qu’au cinéma en compagnie de Dexter Gordon et Herbie Hancock dans le film « Autour de minuit » de Bertrand Tavernier. Il se produira à Mimizan en compagnie du guitariste Nelson Veras et du contrebassiste Gildas Bocle.
Au Parnasse, à 20h. Entrée : adultes 8 euros, enfants 3 euros.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire