Pour cette 10e édition, on attend une vague de participants unis par un même objectif : se dépasser tout en soutenant une cause vitale. En 2023, ils étaient 3.300 à fouler l’allée des Platanes. Cette année encore, l’émotion promet d’être au rendez-vous.
Odysséa, c’est une série de courses organisées dans toute la France pour collecter des fonds au profit de la recherche et des associations de soutien aux malades. À Bayonne, les dons récoltés seront reversés à parts égales à la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques et à l’association Les Battements d’elles. L’an passé, 29.000 euros avaient été collectés localement.
Trois parcours seront proposés : un 10 km chronométré réservé aux plus endurants, un 5 km ouvert à la course et à la marche, et un 1 km dédié aux enfants. Une manière de permettre à chacun, peu importe son âge ou son niveau, de s’impliquer dans cette course pas comme les autres.
L’occasion de courir pour soi, pour les autres, et surtout pour l’espoir.
Informations sur le site internet d’Odysséa
Publié le
MOBILISATION ROSEOdysséa Bayonne, la solidarité au pas de course
Ce dimanche 20 avril, à partir de 9h, la ville prendra des couleurs avec le retour cet événement dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Commentaires
À lire aussi
MÉCA CULTURALESDeux salons agricoles pour un événement géant dans les Landes
Les 10 et 11 septembre prochains, le petit village de Saint-Agnet deviendra le cœur battant de l’agriculture du Sud-Ouest.
RÉUSSIR MA RANDOLa montagne, ça se partage et se protège
L'ADT 64 a mis en place un guide à l'attention du randonneur pour préserver la montagne.
PHOTOGÉNIQUELe sanctuaire de Lourdes parmi les sites qui séduisent
Adobe Express a réalisé un classement des lieux les plus appréciés par les amateurs de photographies : la cité mariale se distingue au 15e rang français.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire