Pour cette 10e édition, on attend une vague de participants unis par un même objectif : se dépasser tout en soutenant une cause vitale. En 2023, ils étaient 3.300 à fouler l’allée des Platanes. Cette année encore, l’émotion promet d’être au rendez-vous.
Odysséa, c’est une série de courses organisées dans toute la France pour collecter des fonds au profit de la recherche et des associations de soutien aux malades. À Bayonne, les dons récoltés seront reversés à parts égales à la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques et à l’association Les Battements d’elles. L’an passé, 29.000 euros avaient été collectés localement.
Trois parcours seront proposés : un 10 km chronométré réservé aux plus endurants, un 5 km ouvert à la course et à la marche, et un 1 km dédié aux enfants. Une manière de permettre à chacun, peu importe son âge ou son niveau, de s’impliquer dans cette course pas comme les autres.
L’occasion de courir pour soi, pour les autres, et surtout pour l’espoir.
Informations sur le site internet d’Odysséa
Publié le
MOBILISATION ROSEOdysséa Bayonne, la solidarité au pas de course
Ce dimanche 20 avril, à partir de 9h, la ville prendra des couleurs avec le retour cet événement dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations : ça sent bon !
Les différents domaines bigourdans et béarnais se préparent au lancement de leur saison. C’est Luz-Ardiden qui donnera le coup d’envoi, ce samedi 29 novembre.
INNOVATION NUMÉRIQUE30 ans pour la SEI, acteur majeur au Pays Basque
L’entreprise, installée à Bidart depuis 1995, est pilotée par Régis Castillon. Elle conjugue innovation, proximité et confiance pour faire du territoire un véritable berceau de la transformation digitale.
FIFAVAAnglet déroule le tapis rouge au court-métrage
Le Festival international du court-métrage d’Anglet s’apprête à vivre sa 19ᵉ édition du 27 au 30 novembre, au Théâtre Quintaou.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire