Pour cette 10e édition, on attend une vague de participants unis par un même objectif : se dépasser tout en soutenant une cause vitale. En 2023, ils étaient 3.300 à fouler l’allée des Platanes. Cette année encore, l’émotion promet d’être au rendez-vous.
Odysséa, c’est une série de courses organisées dans toute la France pour collecter des fonds au profit de la recherche et des associations de soutien aux malades. À Bayonne, les dons récoltés seront reversés à parts égales à la Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques et à l’association Les Battements d’elles. L’an passé, 29.000 euros avaient été collectés localement.
Trois parcours seront proposés : un 10 km chronométré réservé aux plus endurants, un 5 km ouvert à la course et à la marche, et un 1 km dédié aux enfants. Une manière de permettre à chacun, peu importe son âge ou son niveau, de s’impliquer dans cette course pas comme les autres.
L’occasion de courir pour soi, pour les autres, et surtout pour l’espoir.
Informations sur le site internet d’Odysséa
Publié le
MOBILISATION ROSEOdysséa Bayonne, la solidarité au pas de course
Ce dimanche 20 avril, à partir de 9h, la ville prendra des couleurs avec le retour cet événement dédié à la lutte contre le cancer du sein.

Commentaires
À lire aussi
LOYERS BASQUESL’encadrement encore plus serré dans 24 communes
À compter du 25 novembre prochain, les loyers de référence applicables sur le territoire de la Communauté d’agglomération seront actualisés par un nouvel arrêté préfectoral.
TARANTINO DAYSSoirée cinéma et concert inédit à Tarbes
Ce mardi 28 octobre, projection de Inglourious Basterds au Parvis (21h). Mercredi 29, concert du groupe japonais 5,6,7,8's, vu dans Kill Bill, à La Gespe (21h).
LE SOULOR 1925Cent ans d'excellence mis en lumière à l'Élysée
L'atelier basé à Nay connaît une année 2025 exceptionnelle, marquée par son centenaire et une reconnaissance nationale prestigieuse.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire