L’objectif est de mutualiser leurs moyens pour développer leurs activités industrielles concernant la meunerie, mais aussi de valoriser les céréales produites par les agriculteurs de leurs territoires.
Face à la baisse de la consommation de pain (-25% en 10 ans) et à l’augmentation des coûts, de nombreuses boulangeries artisanales ont été obligées de fermer. Ce qui fragilise l’ensemble du secteur. L’enjeu est donc de renforcer le moulin gersois de Sainte-
Christie.
Le moulin régional gersois s’est imposé en privilégiant à la fois la qualité et le respect de l’environnement. Il est devenu un acteur majeur de l'économie locale.
Gers Farine privilégie la production locale et la mise en avant de son territoire : 1900 agriculteurs apportent du blé quelque 40.000 tonnes de blé, cultivé dans un rayon de 80 km autour du moulin. Cette mise en avant du territoire lui a d'ailleurs valu le droit d'apposer sur la production une appellation « blé d'ici », garante de la provenance de la farine.
Informations sur le site de Gers Farine
Publié le
MOULINGers Farine s’ouvre pour consolides ses activités
La filiale de la coopérative Val de Gascogne travaille sur un rapprochement avec La Toulousaine des Farines, du groupe Arterris.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, téléphone au volant = permis retiré
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire