Quand on a dix ans, on est déjà grand. Presque adulte. Encore plus s’il s’agit d’un festival de musique, comme c’est le cas du BBK Live, qui accueille depuis ce jeudi et jusqu'à ce samedi 60 artistes, dont Ben Harper et Muse.
Précisons à nos lecteurs qui pourraient confondre BBK avec une marque de motocyclettes qu’il s’agit du Bilbao BBK Live, qui se tient sur le site de Kobetamendi, dans la banlieue de la capitale de la Biscaye.
Ce qu’il faut savoir…
Hier le groupe britannique Mumford & Sons est venu présenter les titres de son dernier opus « Wilder Mind ». Les ont suivis les américains de Counting Crows, qui firent les ravissements des charts dans les années 90 du siècle passé avec « Mr Jones » et le duo britannique Disclosure.
Ce vendredi, on s'est précipité applaudir The Jesus and Mary Chain qui célébrait sur scène son trentième anniversaire en livrant, façon revival, l’intégralité de son premier album, « Psychocandy » (qui date de 1985, bravo, on voit que vous suivez).
Place ensuite à l’une des vedettes planétaires de la pop, le guitariste et compositeur californien Ben Harper, ainsi que les Innocent Criminals (on aime bien l’expression), avec qui il n’avait pas partagé la scène depuis 2008.
La nuit s'est terminée avec Azealia Banks, une jeune interprète faisant du rap et du hip hop, puis avec le groupe britannique Alt-J et le chanteur James Bay.
Et puis, fin du fin, top du top, cerise sur le pompon, enfin chic, quoi, voici pour ce samedi Muse, le super groupe qui vient livrer sa version live de son dernier cd, intitulé « Drones », à coup sûr de quoi remplir l’enceinte tout comme les oreilles.
Suivront les islandais de Monsters And Men, un mélange détonnant d’indien, de folk et de pop rock alternatif, puis un quartet irlandais, dénommé Kodaline, et SBTRKT, que vous êtes priés de prononcer Subtract.
Ajoutez à tout cela une bonne dose de Dj, d’autres groupes pour combler les interludes, comme Dover, Vintage Trouble, The Cat Empire et une dizaine d’interprètes encore, et vous aurez une vision assez complète des plaisirs qui vous attendent à Bilbao.
Mais ne perdez pas de temps, car comme le dit l’autre, le BBK, c’est maintenant !
https://youtu.be/6uBK5kvakD8
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire