Inauguré il y a un peu plus d’un an, ce musée ancré dans le territoire propose de mieux comprendre la réalité de la Seconde Guerre mondiale grâce à des liens établis entre histoire locale et nationale. 
 
Fondé en 1954 par Louis Villanova, Marcel Daguzan et Louis Leroy, on y découvre des objets ayant appartenu à d’anciens Résistants. Espace d’éducation et de mémoire, il pérennise le souvenir du combat de la Résistance dans le département du Gers de la Seconde guerre mondiale à la Libération.
 
L’équipe accueille les visiteurs de 10h à 13h et de 14h à 18h tout l’été. Et pour permettre aux petits et grands d’en savoir plus, des visites guidées sont également proposées chaque semaine par le Pays d’art de d’histoire. Le rendez-vous est donné directement au musée à 15h tous les mardis après-midi du mois de juillet, pour plus d’une heure de déambulation parmi les objets exposés.
 
Informations sur le site internet
 
Photo : Grand Auch Cœur de Gascogne

Commentaires
À lire aussi
LA SEMAINE DES RESTOS27 tables vous attendent au Pays Basque
Du 3 au 9 novembre, nouvelle édition de cette initiative qui rencontre un succès de plus en plus large, avec une formule très attractive.
TGS ET JAPON15.000 pour la culture geek et jumelage Pau-Kofu
Ce week-end, c’est le coup d’envoi d’une semaine dédiée à la célébration des 50 ans du jumelage entre Pau et la ville japonaise de Kofu. Place au 12e TGS au Parc des expositions.
ÉNERGIE PROPRELe cadastre solaire des Landes monte encore en puissance
Lancé en février 2024, l'outil franchit une nouvelle étape dans sa mission : aider les habitants, les collectivités et les professionnels à évaluer le potentiel solaire de leurs toitures.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire