Inauguré il y a un peu plus d’un an, ce musée ancré dans le territoire propose de mieux comprendre la réalité de la Seconde Guerre mondiale grâce à des liens établis entre histoire locale et nationale.
Fondé en 1954 par Louis Villanova, Marcel Daguzan et Louis Leroy, on y découvre des objets ayant appartenu à d’anciens Résistants. Espace d’éducation et de mémoire, il pérennise le souvenir du combat de la Résistance dans le département du Gers de la Seconde guerre mondiale à la Libération.
L’équipe accueille les visiteurs de 10h à 13h et de 14h à 18h tout l’été. Et pour permettre aux petits et grands d’en savoir plus, des visites guidées sont également proposées chaque semaine par le Pays d’art de d’histoire. Le rendez-vous est donné directement au musée à 15h tous les mardis après-midi du mois de juillet, pour plus d’une heure de déambulation parmi les objets exposés.
Informations sur le site internet
Photo : Grand Auch Cœur de Gascogne

Commentaires
À lire aussi
BARTHES EN RÉSERVELa plaine d’Ansot trace son avenir pour la biodiversité
Véritable écrin de nature aux portes du centre ancien de Bayonne, il s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa mission de préservation.
GRANDE RANDONNÉE340 kilomètres de sentiers en Pays d’Armagnac
Homologué par la Fédération française de randonnée pédestre, il s’étend sur quatre communautés de communes : Ténarèze, Grand Armagnac, Bas-Armagnac et Artagnan en Fezensac.
LA TRIBU100 musiciens et chanteurs en live à Hossegor
Rendez-vous ce dimanche 22 juin sur la magnifique place des Landais pour un événement festif et musical organisé par Landes musiques amplifiées (LMA).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire