Inauguré il y a un peu plus d’un an, ce musée ancré dans le territoire propose de mieux comprendre la réalité de la Seconde Guerre mondiale grâce à des liens établis entre histoire locale et nationale.
Fondé en 1954 par Louis Villanova, Marcel Daguzan et Louis Leroy, on y découvre des objets ayant appartenu à d’anciens Résistants. Espace d’éducation et de mémoire, il pérennise le souvenir du combat de la Résistance dans le département du Gers de la Seconde guerre mondiale à la Libération.
L’équipe accueille les visiteurs de 10h à 13h et de 14h à 18h tout l’été. Et pour permettre aux petits et grands d’en savoir plus, des visites guidées sont également proposées chaque semaine par le Pays d’art de d’histoire. Le rendez-vous est donné directement au musée à 15h tous les mardis après-midi du mois de juillet, pour plus d’une heure de déambulation parmi les objets exposés.
Informations sur le site internet
Photo : Grand Auch Cœur de Gascogne
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire