Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Saison de ski, J-3 : tour d’horizon

Navettes gratuites, animations… avec Luz-Ardiden le pays Toy se met en mode « tout schuss » !
luz-ardiden
Après le Grand Tourmalet (lundi) et Gourette (mardi), voici un coup de projecteur sur cette station bigourdane qui ouvrira dès vendredi et s’est donné comme slogan « Pays de lumière ».

luz-ardiden-2Les stations de ski des Pyrénées sont à taille réduite face aux géantes des Alpes, mais elles disposent de bien des atouts humains, et charme, que n’ont pas les grandes. Le hic, bien souvent, c’est que le public citadin qui débarque à la montagne en hiver a une frousse monumentale de devoir grimper à la station avec des chaînes, ou de rouler dans la neige ou les congères.

Eh bien, Luz-Ardiden, une autre station du groupe N’Py, a pris le souci à bras le corps. Il faut dire que les 15 kilomètres de montée sinueuse et glacée avant d’arriver au pied des pistes, ça a de quoi vous décourager le plus vaillant et intrépide des citadins en goguette skieuse !

luz-ardiden-7Du coup, la station Toy met en place des navettes-bus gratuites entre le village et le plateau d’Aulian. Quatre fois par jour quand la période est calme, mais pendant les vacances ou fins de semaines, les navettes circuleront toutes les demi-heures. Un vrai plus ! L’occasion de profiter des animations de la station qui ouvrira le 2 décembre, vendredi, avant d’accueillir dès le lendemain, le Téléthon 2016.

luz1affichecourtmetrageLes 17 et 18 décembre, on y célébrera la Fête du Court Métrage, « Le jour le plus court » où le jardin public se transformera en salle de cinéma avec écran géant. Le 19 décembre, The Ice Book ravira le jeune public, à partir de 10 ans, à la Maison du Parc National et de la Vallée. En compagnie de Davy et Kristin McGuire, ce sera « Comme dans un livre animé », avec papier découpé et décor miniature pour une fable sans paroles.

Alors, hein, les Alpes, c’est loin, et c’est moins bien ! Préférez le pays Toy !

Informations sur le site de Luz Ardiden

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACLa « Maider » à Biarritz, Elan Béarnais, Fous rires gascons, Coumes du Pic, nécropole à Dax, artisanat à Navarrenx, patrimoine à Auch, visites à Mont-de-Marsan, Fête Foraine à Pau

La « Maider » ouvre la saison de surf à Biarritz. – Mauvaise passe pour l’Elan Béarnais. – Top départ pour les Fous rires gascons à Auch. – Les Coumes du Pic du Midi. – Une nécropole de 1500 ans découverte à Dax. – Salon artisanal de Navarrenx. – Patrimoine médiéval à Auch. – Visites immersives à Mont-de-Marsan. – La Fête Foraine s’installe à Pau.