Ancienne exploitation agricole de 20 hectares, les Neuf Fontaines rassemblent de nombreux paysages et espèces animales et végétales. Riche de ce site, Mont de Marsan Agglo souhaite le redynamiser en améliorant les synergies entre la partie exploitation agricole et la partie touristique.
Ainsi, la gestion de l'intégralité du site sera désormais confiée à un exploitant unique, quand il est aujourd'hui géré par de multiples intervenants. « Le nouvel exploitant aura pour mission de gérer l'activité agricole de son choix (sauf maraîchage, compte tenu de la qualité des terres), gérer les meublés de tourisme classés 3 étoiles, accueillir les visiteurs et leur proposer des activités, entretenir le site, etc. En contrepartie, il pourra conserver la recette de location des gîtes et des activités organisées », explique l'agglomération.
Dans un souci écologique, le futur exploitant devra entretenir les parcelles par un mode de gestion douce, comme c'est d'ailleurs déjà le cas aujourd'hui. Les chemins d'accès aux étangs et de promenade seront quant à eux entretenus par l'agglomération.
Candidature par mail jusqu'au 17 mars.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire