Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Hélioparc à Pau

Newton, les lois du mouvement pour 1.100 emplois
HELIOPARC LOGO

Le premier qui dit que "bâtiment rime avec retard de livraison" aura un gage. Car à Hélioparc à Pau, on sait faire mentir les adages à la vie dure.

En mars 2014, nous vous annoncions la création d'un bâtiment « Newton » pour héberger davantage d'entreprises au sein de la technopole. Nous évoquions alors un édifice de 2.500 mètres carrés, sur trois étages.

Ce qu’il faut savoir…

helioparcEh bien, voilà le bâtiment Newton prêt à accueillir ses occupants dès la fin du mois de janvier 2015, et hop, magie de la construction, il a gagné un étage supplémentaire.

C'est qu'il y avait urgence et que Newton n'était pas un luxe ou un vulgaire caprice de bâtisseurs, car le taux d'occupation avoisine les 100%, les entreprises y sont à l'étroit, et il a fallu refuser des agrandissements à des sociétés qui le souhaitaient, ou pire refuser des impétrants.

HELIOPARC NEWTONL'air de rien, Newton s'impose donc comme le 12ème bâtiment de la technopole. Et 80% de sa surface locative est déjà réservé ! Promis-juré, la place restante sera dévolue à de nouvelles entreprises.

Le fameux 4ème étage sera occupé par Euro Engineering, le bureau d'études et de conseil qui accompagne les grands projets de Total, Safran, Turboméca, CGD Suez, et bien d'autres aussi prestigieux.

GERS portes ouvertes cciJuste pour rêver encore un peu, rappelons que Hélioparc à sa création, il y a 27 ans, comptait cinq bâtiments, quatre entreprises et une trentaine d'emplois. Aujourd'hui, ce sont 125 entreprises pour 1.100 emplois.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi