Abonnez-vous
Publié le

Côte basque, passez Un Dimanche sur la Corniche

Nouveau nom, nouvelle date, nouvelle formule, l’ex Fête de la Corniche aura lieu ce 1er octobre entre Socoa et Hendaye
Elle fêtait l’an dernier ses dix ans, elle est morte l’an dernier. Adieu la Fête de la Corniche à Hendaye ! Mais bonjour Un Dimanche sur la Corniche, youpi tralala ! Changement de nom donc, mais aussi changement de formule, et changement de date. On ne fait pas semblant !

C’est donc le 1er octobre que vous êtes invités à passer un Dimanche sur la Corniche. Formule revisitée, adieu aussi les stands tout au long du parcours, c’est désormais une corniche vierge et sauvage qui sera offerte aux promeneurs (la route étant bien entendu fermée à la circulation motorisée de 10h à 18 heures).

Le Conseil départemental organise un concours de peinture ouvert aux non-professionnels (enfants, ados, adultes) dont le règlement est disponible en téléchargement ici : www.cpie-littoral-basque.eu et il y aura des totems expliquant la stratégie liée au recul du trait de côte et des visites géologiques pour en présenter problématique et enjeux.

Sans oublier Asporotsttipi, la Maison de la Corniche, qui sera ouverte au public et proposera tout plein d’animations.

Alors cornichons, cornichons, enfin allons sur la Corniche, vous aurez compris…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACKorrika 2024, artisanat ouvert, préservation de l'océan, directeur à l’hôpital de Pau, tunnel du Somport, Le Rétro à Tarbes, L’Élan Béarnais, BA 118 de Mont-de-Marsan, Semaine Verte à Samatan.

Korrika 2024, c'est parti ! – L’artisanat ouvre ses portes samedi. - Un festival pour la préservation de l'océan. – Un nouveau directeur à l’hôpital de Pau. - Fermeture du tunnel du Somport. – Le Rétro fête ses 40 ans à Tarbes. - L’Élan Béarnais s’impose sur la fin. – Exercice majeur à la BA 118 de Mont-de-Marsan. – Semaine Verte à Samatan.