Depuis, une vaste politique de modernisation et d'automatisation de la production a été lancée. En tout, ce sont plus de 7 millions d'euros qui ont déjà été investis. Et ça ne s'arrête pas là, puisque « B.Clear », cette nouvelle machine innovante, a demandé 3 millions supplémentaires.
Cinq ans de recherche et développement auront été nécessaires pour permettre à ce projet de voir le jour. Mais qu'a-t-il de si révolutionnaire ? Et bien B.Clear est, en France, la seule machine capable de recycler des films plastiques avec encres appliquées.
C'était jusqu'à présent un obstacle, puisqu'il fallait dégrader la matière pour pouvoir recycler ces plastiques. Désormais, la matière est conservée, voire même transformée, mais en gardant un niveau de qualité optimal.
Avec cette machine, l'entreprise estime pouvoir recycler 4000 tonnes de films en polyéthylène par an. Une aubaine pour de nombreux clients, qui sont pour beaucoup à la recherche de ce type de produits. Mais c'est également une aubaine pour le marché local, puisqu'une vingtaine d'emplois devraient être créés par l'installation de cette machine.
B.Clear semble tellement efficace et novateur que Reborn envisage déjà d'en équiper l'une de ses autres usines en France. Pour information, en plus de l'antenne d’Ogeu-les-Bains, Reborn est implantée en Normandie, dans le Val de Loire, les Vosges et en Rhône-Alpes.
Plus d'informations concernant B.Clear sur le site de Reborn
Un projet sur plusieurs années
Cela va faire une dizaine d'années que Reborn est engagée dans des démarches pour développer son activité, et la rendre plus efficace. B.Clear rentre pleinement dans cette politique, et d'autres projets sont déjà sur la table.
Parmi eux, l'installation de deux nouvelles lignes de recyclages d'ici 2025. Elles permettraient de créer entre 20 et 25 nouveaux emplois, apportant le tout à une quarantaine de postes dans les années à venir.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire