Cet événement est réservé au fromage de brebis fabriqué par les bergers des trois vallées béarnaises durant les estives : un véritable trésor du patrimoine pyrénéen.
Entre dégustations, projection du film « Amontanhada en Aussau » (15h30) et animations musicales, l’ambiance est toujours aussi chaleureuse. L’événement met à l’honneur les producteurs locaux et valorise des savoir-faire ancestraux transmis de génération en génération. Ici, on parle terroir, authenticité et circuits courts.
Le marché artisanal ouvrira ses portes dès 9h. La remise des prix du concours est prévue à 12h, avant de savourer la daube béarnaise mijotée par l’association. Ce repas sera animé par Los Desestrucs.

Commentaires
À lire aussi
ÉLYSÉE4 entreprises d’ici à la Grande exposition du fabriqué en France
Le Soulor, Le Grenier des gastronomes, L’Encantada et la Ciergerie de Lourdes ont été sélectionnés pour cet événement programmé les 15 et 16 novembre.
BLEUS DU RUGBYLa compo pour le choc entre Coqs et Springboks
Avant l’annonce officielle de l’équipe qui affrontera les doubles champions du monde, samedi soir (21h), voici la tendance qui se dégage.
MÉGA FOIRELectoure attend 40.000 personnes pour la Saint-Martin
La 42e Foire de la Saint-Martin est programmée du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, avec de multiples animations, une foire-exposition, des bandas et la fête foraine.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire