Cette année, le Groupement d’investigation sur la faune sauvage (Gifs) a enregistré le passage dans les cols de 2,2 millions de palombes, avec 3 journées records : 878.225 le 31 octobre, 676.202 le 2 novembre et 316 922 le 1er novembre. Soit plus de 80% des passages en trois jours. Le Gifs annonce une stabilité des effectifs migrateurs en 2024, comparée aux 23 dernières années d’observation.
Avant les chutes de neige, de nombreuses palombes ont préféré rester de notre côté des Pyrénées, trouvant dans les plaines de l’Adour des ressources alimentaires suffisantes, par exemple avec le ramassage du maïs.

Commentaires
À lire aussi
AU LOUP !Un prédateur repéré à Castets dans les Landes
C’est une première depuis un siècle. La préfecture a confirmé la présence d’un loup gris, après des analyses menées par l’Office français de la biodiversité.
JEUNES SOLIDAIRESIls se mobilisent avec la Banque Alimentaire Béarn et Soule
À l’occasion de la dixième édition de la « Collecte Jeunes », plus de 400 collégiens, lycéens et étudiants seront aux manettes de la collecte ce samedi 5 avril de 9h à 19h dans 23 magasins de Pau et des communes limitrophes.
MACHINE À PVLa Lapi de Biarritz contrôle 600 véhicules par heure
La voiture de la Ville, dotée du système de Lecture automatisée de plaques d’immatriculation (Lapi), surveille le stationnement payant, à très grande vitesse.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire