Abonnez-vous
Publié le

OLÉUne star, une corrida, une novillada

La maestro José Tomás bat tous les records. Dans les Landes, deux belles affiches à Mimizan et à Rion-des-Landes.
OLÉ – Une star, une corrida, une novillada

Le « Dieu vivant » de la tauromachie soulève une vague de folie à chaque (rare) sortie. Ainsi, à Jaén (juin), 11 100 billets ont été vendus en vingt minutes, et 28 100 chambres d’hôtels ont été prises d’assaut dans la région d’Alicante, avec des aficionados venus de 44 provinces espagnoles et de 9 pays, dont le Mexique, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Allemagne et le Luxembourg. L’impact économique global a été estimé à 4,8 millions d’euros. De son côté, le matador touche environ 800 000 euros par corrida.
 
À Mimizan-Plage, dans les Landes, le club taurin a concocté une belle affiche pour ce samedi 20 août à l’occasion des fêtes. Avec un élevage particulièrement réputé, les Pedraza de Yeltes face à Antonio Ferrera, et deux matadors français, Adrien Salenc et Dorian Canton.
Location au 07 71 59 96 99.
 
Le lendemain, dimanche 21 août, Rion-des-Landes proposera sa traditionnelle novillada sans picadors (18h) avec les jeunes mais impressionnants toros de Valdefresno. Trois espoirs vont aller au combat, Manuel Casado, Juanito et Tristan Barroso, dans une arène qui a vu éclore de nombreux talents.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi