Abonnez-vous
Publié le

Place aux Hobbies et Passions à Tarbes

On trouvera ce week-end 250 stands sur 18.000 m² d’animations et d’expositions, menés par 960 bénévoles, avec une nouvelle formule qui promet
HOBBIES
Comment faire pour rebooster une manifestation en déclin ? La solution la plus simple et la plus visible est de changer son nom. C’est le cas ici, puisque celui de « Foire des Hobbies » disparaît au profit de « Salon Hobbies Passion Tarbes »

Bien sûr, cela ne suffit pas et les visiteurs qui vont se rendre samedi et dimanche au Parc des Expositions vont y trouver bien des changements. Et tout cela semble parfaitement bien pensé.

Il s’agit véritablement d’une nouvelle formule, après 43 ans d’expérience, et aussi d’usure, qui a fait monter au créneau une nouvelle équipe, menée par Éric Borrat et Michel Rojas, qui a tout remis à plat afin de mettre à la disposition des passionnés un Salon qui convienne parfaitement à leurs attentes, avec en particulier un agencement complètement repensé.


C’est ainsi qu’on trouvera dans le hall 1 le modélisme, un des plus grands salons des spécialités radiocommandées. Dans le hall 2, les loisirs créatifs en famille et les activités sportives. Dans le 2 bis, le tour de France des plus belles collections. Dans le 3, les artisans et les créateurs. Et enfin dans le 4, le Salon international de la figurine et de la maquette, qui fera l’objet d’un concours, départagé par un jury. Tout cela représente 250 stands, représentés par plus de 960 bénévoles d’associations et d’entreprises.


Comme le disent les organisateurs, « c’est un pari fou, mais on vous accueille chez nous dans un grand moment d’utopie pure ! » Rien que pour la partager, cela vaut une petite visite ce week-end aux Parc Expo !

Informations sur le site du salon

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Travaux sur le pont Saint-Esprit à Bayonne

EN VRACBayonne adapte son pont, TGV Toulouse-Barcelone, hommage à Aznavour, Nico Wayne Toussaint à Saubrigues, Marco Perez à Eauze, Tarbes Comedy Club, poésie dans l’agglo paloise, mobilité transfrontalière, Nuit du handicap à Saubion, piscine d’Hendaye

Bayonne adapte son pont Saint-Esprit. – Le TGV Toulouse-Barcelone sous la menace. – Récital hommage pour Aznavour à Pau. - Nico Wayne Toussaint va enflammer Saubrigues. - Marco Perez, un prodige dans les arènes d’Eauze. - Le Tarbes Comedy Club très attendu. – Festival autour de la poésie dans l’agglo paloise. - Les jeunes basques au cœur de la mobilité transfrontalière. - Coup de pouce pour perpétuer la Nuit du handicap à Saubion. - La piscine d’Hendaye chauffée au bois.

EN VRACPrés d’Eugénie, Ferme du Bonheur à Rabastens, hôtellerie en Béarn, Tempo Latino à Vic-Fezensac, logements à Biarritz, ménopause à Pau, Denen Kanttua, Brocas-les-Forges, soka tira à Espelette

Les Prés d’Eugénie gardent 3 étoiles. – Sauvez la Ferme du Bonheur à Rabastens de Bigorre ! - Guichet unique pour la filière hôtellerie en Béarn. - Marraine et parrain de Tempo Latino à Vic-Fezensac. – Logements sociaux à Biarritz. – Rendez-vous autour de la ménopause à Pau. - Denen Kanttua sur le podium du meilleur œuf mayo. – Brocas-les-Forges, une application pour ne pas oublier. - Espelette, reine du soka tira.