Abonnez-vous
Publié le

Ikéa Bayonne

Où en est-on à un an de l’ouverture ?
ikeaprojet

Futurs clients et adversaires du futur Centre commercial Ikea Ametzondo, le 31ème du genre, situé à mi-chemin de Bayonne, Saint-Pierre-d’Irube, Mouguerre et des autoroutes A63 et A64 sont au moins d’accord sur un point : ce sont plus d’1,2 million de personnes qui seront touchées par l’enseigne. Mais où en est-on aujourd’hui ? Prévu initialement pour 2009, il devrait ouvrir finalement en août 2015, et ses satellites un peu plus tard, à la fin de l’année prochaine.

Ce que l’on sait, c’est qu’outre le géant suédois, occupant 36.000 m2, on y trouvera un forum commercial de 40.000 m2 comprenant : Carrefour (sur 7 500 m2), New Yorker, Sport 2000, Armand Thiery, Etam lingerie, Foot Locker, Histoire d’Or, Sergent Major, Swarovski, Alain Afflelou, Julien d’Orcel, Krys, Marc Orian, Make Up Story’s, Celio, Jules, Brice, Bizzbee, Acuitis, Brioche Dorée, McDonald’s, Pepe Jeans, Réserve Naturelle et Sephora.

Et sans doute beaucoup d’autres, à venir, que ne rebutera pas le prix au mètre carré : environ 5.000 euros par mois pour une boutique de 70 m2, soit quatre fois plus que l'équivalent dans le centre ville de Bayonne. Que la zone de parkings accueillera 3.000 voitures et que 8 millions de visiteurs devraient s’y rendre, ce qui rend moroses les commerçants du centre ville. Ils seront accueillis par 1.100 personnes. Investissement global : 250 millions d’euros. Voilà. C’est tout pour l’instant.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire