Déjà 10 bougies pour les Rencontres Nationales du e-Tourisme Institutionnel, rassemblant chaque année plus de 800 personnes au Palais Beaumont à Pau (qui les organise pour la 4ème fois).
.
Ces 8 et 9 octobre, il sera donc encore question d'aider les professionnels du secteur à se tourner vers les nouvelles technologies liées au tourisme. Ces journées s’annoncent particulièrement productives, la créativité est de rigueur.
.
Ce qu’il faut savoir…
Il y aura certes des séances plénières et des ateliers, mais surtout des intervenants de qualité. On évoque la présence d'une quarantaine de sociétés qui viendront présenter leurs innovations. Tandis qu'une trentaine de stands avec e-démonstrateurs et workshops proposeront les solutions techniques de demain, à inaugurer dès aujourd'hui.
.
Il faudra aussi participer au Etourisme Startup Contest (pour le parler français, on repassera !), un appel à projets où six startup sont retenues.
Les candidatures devaient être déposées avant la fin août 2014, et il est temps de savoir qui va rafler la mise cette année.
.
Le gagnant se verra offrir 5.000 euros, une semaine de coaching à Bordeaux avec le partenaire 33entrepreneurs et trois ans de gratuité sur les logiciels Windows. De quoi se mettre au boulot, en étant au top de la technologie et de la performance touristiques.
.
Car on le sait désormais, le tourisme sera E-tourisme ou ne sera pas. Quant à savoir s'il sera français ou pas, les intitulés ne laissent aucun doute là-dessus. Dommage !
.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire