Selon la Fédération de pêche des Landes, seul un brochet sur mille pourra espérer atteindre l'âge adulte. En cause des environnements défavorables, des prédateurs, la sécheresse, et la présence éventuelle de pêcheurs.
Ainsi, pour favoriser le développement de ce carnassier, la fédération s'attache, tous les ans, à en capturer dans les zones dites de ponte, afin de les relâcher ensuite dans des zones plus propices au développement : des zones de croissance.
Une démarche entreprise dès le printemps, quelques mois à peine après leur naissance dont la période est plutôt entre les mois de décembre et de février. Les captures sont strictement encadrées par la fédération qui s'assure du bon déroulé du processus, indispensable pour le développement des brochets dans les Landes, et qui permet ainsi de faire un comparatif tous les ans, pour suivre l'évolution de la population.

Commentaires
À lire aussi
BIARRITZ-LILLENouvelle liaison assurée par Volotea
Dès le 28 juin prochain, la compagnie espagnole assurera des vols vers la capitale du Nord, les jeudis et dimanches.
DOUBLE BRADERIESki et glisse à Tarbes, déstockage d’électroménager
Le Parc des expositions accueillera, du 7 au 9 novembre, la Braderie du ski et de la glisse ainsi que celle de l’usine SEB.
COOPÉRATIONNombreux projets entre Pyrénées-Atlantiques et Gipuzkoa
Une frontière qui unit plutôt qu’elle ne sépare, c’est l’enjeu de l’amplification des relations entre le Conseil départemental et la Diputación Foral.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire