Selon la Fédération de pêche des Landes, seul un brochet sur mille pourra espérer atteindre l'âge adulte. En cause des environnements défavorables, des prédateurs, la sécheresse, et la présence éventuelle de pêcheurs.
Ainsi, pour favoriser le développement de ce carnassier, la fédération s'attache, tous les ans, à en capturer dans les zones dites de ponte, afin de les relâcher ensuite dans des zones plus propices au développement : des zones de croissance.
Une démarche entreprise dès le printemps, quelques mois à peine après leur naissance dont la période est plutôt entre les mois de décembre et de février. Les captures sont strictement encadrées par la fédération qui s'assure du bon déroulé du processus, indispensable pour le développement des brochets dans les Landes, et qui permet ainsi de faire un comparatif tous les ans, pour suivre l'évolution de la population.

Commentaires
À lire aussi
TRAINS À L’ŒILEn février et mars, gratuité en Bigorre et dans le Gers
La Région Occitanie a décidé de compenser les retards et suppressions de trains liO, subis en 2025, avec sa prime fidélité.
OPPORTUNITÉS80 entreprises au Quartier des Métiers de Pau-Lescar
La 5e édition est programmée ce jeudi 5 février, de 10h à 17h, au centre commercial Quartier Libre, avec de nombreuses offres d’emploi.
FORUM EMPLOIRendez-vous à Capbreton avec ceux qui recrutent des saisonniers
Cet évènement se déroulera la mercredi 25 février, de 9h à 13h, au Hall des sports, avec 5 grands secteurs d’activité mobilisés.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire