Abonnez-vous
Publié le

COUP DE COEURPétrone se met au sport

Nicolas Hernandez et Marion Dubuc, les créateurs de la marque de sous-vêtements pour hommes, ont bossé comme des fous cette année encore pour proposer de nouveaux produits. Après les pyjamas, la collection sport arrive en ce mois de janvier 2023.
Ils sont en pleine forme ! Après les chaussettes, les slips, les caleçons et les tee-shirts, Nicolas et Marion se sont sérieusement penchés sur la question des vêtements de sport, en faisant appel à un expert du vêtement, passionné de bodybuilding  : Nicolò Minchillo.

« Nous avions sorti les pyjamas en version pantalon il y a un an, et short il y a six mois. Mais pour la collection sport, j’avais besoin d’être accompagné par un spécialiste. J’étais en contact avec Nicolò depuis qu’il avait rédigé un article comparatif sur une douzaine de marques de boxers en recommandant Pétrone, alors qu’il travaillait pour BonneGueule. J’avais fait les premiers prototypes, et ensemble, nous avons affiné les détails » explique Nicolas.

Tee-shirt manches raglan, boxers classiques ou mi-longs pour éviter les frottements, la nouvelle collection est en 100% Tencel® Lyocell, produite par la même entreprise qui fournit déjà Pétrone pour les autres articles. 

Le tissu est léger, respirant, anti-odeurs, résistant et confortable

« C’est une matière issue de fibres de bois qui peuvent être différents. Ici, il s’agit en l’occurrence de pulpe d’eucalyptus. Le tissu est un peu plus froid au toucher que le modal, mais il possède des qualités techniques plus pointues. Il est léger, respirant, anti-odeurs, résistant et confortable ». 

Dans la foulée, Nicolas et Marion ont souhaité changer l’identité visuelle de Pétrone, en faisant appel là-aussi à des spécialistes, Fanny et Alexandre, les fondateurs de l’agence de branding parisienne Riposte. Nouveau logo, nouvelles illustrations, nouvelles couleurs et nouveau design pour un site relooké qui a vu le jour il y a un mois.

Nous avons pensé qu’en termes d’emploi, il était plus utile d’être dans le Gers qu’à Paris

« Nous avons également installé notre siège social à Pessan, dans l’ancien presbytère. Il n’y avait plus assez de place pour nos stocks chez mes parents ! Nous avons pensé qu’en termes d’emploi, il était plus utile d’être dans le Gers qu’à Paris. D’ailleurs, nous avons embauché mon beau-frère, qui s’occupe de la logistique et du développement web, ainsi que deux alternants, qui travaillent toute l’année à Pessan. Marion et moi sommes toujours entre le Gers, Paris, l’Italie ou le Portugal, chez nos fournisseurs… ».

Avis donc à vous, messieurs, qui avez pris la bonne résolution de vous remettre au sport en ce début d’année : rendez-vous sur le site de Pétrone dès la mi-janvier, pour y découvrir de quoi vous dépenser et transpirer en toute élégance, sans avoir l’impression désagréable de faire fuir même les mouches…

Marielle Fourcade

Voir le site internet de Petrone

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi