Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Pierre-Adrien Thollet

Zoomalia : un « distributeur de bonheur » qui fait un tabac sur le Web et bientôt en boutique
ZOOMALIA 2

Un distributeur automatique de croquettes pour minou ou toutou quand vous partez en vacances ? Un sac confort Leika tout doux pour minou ? Mais aussi tous les accessoires pour vos poissons, oiseaux, reptiles, rongeurs, furets, chevaux ou animaux de ferme ? En ligne ?

Bien entendu que c'est possible. Et si d'autres marques sont célèbres, nous, on vous conseille directement et sans ambages Zoomalia.com

Ce qu’il faut savoir…

ZOOMALIA SITEPourquoi ? Parce qu'on est chauvins, primo. Et que la passion ambitieuse de Pierre-Adrien Thollet qui a choisi un jour Seignosse pour se lancer, nous touche.

Encore que Seignosse, ça va bientôt devenir de l'ordre du souvenir, puisque Zoomalia va filer à Saint-Geours-de-Maremne en 2017 dans la zone Atlantisud. Besoin de place, besoin de stock.

ZOOMALIAC'est que le succès est là. D'un chiffre d'affaires de 60.000 euros la première année, en 2010, la petite société est passée, accrochez-vous, à 1,6 millions d'euros en 2012 ! 3,6 millions en 2013, 5,4 en 2014, 7,8 millions en 2015. Objectif 2016 : 11 millions. Il est permis d'y croire, tant la progression est belle, voire exceptionnelle. Du même coup, ils ont débuté à 8 et sont aujourd'hui 35.

ZOOMALIACe n'est pas fini. Zoomalia est désormais très bien implanté en Espagne, et pour que les Béarnais ne soient pas jaloux, voilà que se profile l'ouverture d'un magasin Zoomalia dans la zone Pau-Lescar. Pour ceux qui n'ont pas envie de commander en ligne, ou ne peuvent pas attendre pour acheter la dernière laisse à la mode. Et croquette sur la gamelle, la boutique disposera d'une animalerie, super bien tenue, avec un vrai conseil.

Nemo le poisson, Cuicui l'oiseau, Médor le chien, et Minet le chat, entre autres, se joignent à nous pour souhaiter encore plus de réussite à Zoomania. Nom d'un chien, chat va le faire !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi