Abonnez-vous
Publié le

COUP DE CŒURDe la gamelle à la baignade : Zoomalia solidaire

La première animalerie française en ligne, basée à Saint-Geours-de-Maremne, étend ses initiatives pour mieux protéger les animaux cet été.
Avec son opération « piscine », Zoomalia réaffirme son engagement aux côtés des associations et poursuit sa mission : faire de chaque commande un acte utile, solidaire et engagé pour la cause animale.

Alors que la saison des départs en vacances bat son plein, les associations de protection animale doivent une nouvelle fois faire face à une recrudescence des abandons et à une hausse significative de leurs besoins. Nourriture, soins, matériel adapté : les structures sont de plus en plus sollicitées pour prendre en charge des animaux en détresse, souvent laissés sans solution.

Nourriture, soins, matériel adapté : les structures sont de plus en plus sollicitées pour prendre en charge des animaux en détresse, souvent laissés sans solution.


L’entreprise landaise est engagée depuis 2020 auprès des associations grâce à son programme 1 commande = 1 repas. En 2024, il a permis la distribution de près de 2 millions de repas, soit 98 tonnes d’alimentation, atteignant ainsi un niveau de dons historique pour l’entreprise de repas aux associations.
 
Grâce à son modèle participatif, ce programme permet, à chaque commande passée, de contribuer à financer ces actions solidaires. Un geste par lequel tous les clients de l’entreprise ont un impact concret et durable pour les animaux dans le besoin.
 
« Aux côtés des associations au quotidien, nous voyons l’évolution des besoins de manière concrète. La précarité s’installe, les ressources se raréfient, et les urgences se multiplient. Il était évident pour nous de faire évoluer notre programme de dons pour coller aux réalités du terrain », explique Pierre-Adrien Thollet, fondateur et PDG de Zoomalia.

Ainsi, l’entreprise franchit un nouveau cap. Constatant sur le terrain que les besoins des structures dépassent largement la seule alimentation, Zoomalia fait évoluer son dispositif
solidaire pour y intégrer désormais des accessoires et équipements essentiels au bien-être des animaux.

Cet été, ce sont plus de 1.000 piscines pour animaux qui ont été distribuées gratuitement à plus de 100 associations partenaires dans toute la France. Ces bassins leur permettront de rafraîchir chiens, chats, lapins et autres animaux, notamment ceux vivant en refuge ou en attente d’adoption, particulièrement vulnérables lors de fortes chaleurs.



Zoomalia propose l’un des plus vastes choix de produits pour animaux en Europe. L’entreprise se distingue par sa volonté d’offrir des solutions ingénieuses, innovantes et accessibles à tous les foyers, pour tous les animaux et tous les budgets. Elle a su compléter son modèle digital par un réseau de 39 magasins physiques pour offrir une expérience de proximité à ses clients depuis son siège à Saint-Geours-de-Maremne dans les Landes.
 
Zoomalia emploie 300 collaborateurs, pour développer 12 marques exclusives et plus de 30.000 références, avec une présence dans 17 pays.
 
Informations sur Zoomalia, cliquez ici
 
Lire notre article - Quand Zoomalia révolutionne l’animalerie

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi