Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

PLAISIRSDégustez la Semaine des restaurants au Pays Basque

Roger-Paul Despessailles est à l'origine de ce rendez-vous culinaire qui se tient jusqu'au 26 mars dans 12 villes du Pays basque, et mobilisera 31 restaurateurs.
PLAISIRS – Dégustez la Semaine des restaurants au Pays Basque
Chaque année, la « Semaine des Restaurants » a lieu à deux reprises : au printemps et à l'automne. Des périodes permettant aux restaurateurs d’ouvrir largement leurs tables...

Depuis sa création en 2011, ce rendez-vous a conservé le même objectif, à savoir promouvoir la gastronomie basque. « Nous avons une diversité de produits immense. La gastronomie basque est extrêmement riche, et j'avais envie de lui offrir une belle vitrine », précise Roger-Paul Despessailles, créateur de la démarche.

Ainsi, pour cette édition printanière 2022, les menus seront à 23 euros le midi et 33 euros le soir (hors boissons). « Pour le restaurateur, cette approche est intéressante. Pendant une semaine, il sait ce qu'il va préparer. Il peut faire ses courses en conséquence, et proposer des produits à des prix moins élevés que d'habitude, puisqu'il sera certain de les vendre. Il n'y a pas de perte ».

Pour participer à cette semaine, rien de plus simple : il vous suffit d'appeler l'un des 31 restaurants participants pour réserver votre table ! 

Les menus détaillés et les coordonnées des restaurants sont sur le site Internet de Biarritz Tourisme et des Offices de Tourisme du Pays Basque.

Informations également sur le site de la Semaine des restaurants.

La liste des restaurants

  • ANGLET (5) - Le Beach House, Bistrot de la Plage, Bistrot Fine, Le Poisson à Voile, Xokoa.

  • ASCAIN (1) – Trabenia

  • BAYONNE (8) - Basses Pyrénées, Le Bistro’Quai, Bistrot Le Guernika, Bodega Chez Gilles, Brasserie Basa, Brasserie de la Nive, Le Carré, Chez Martin.

  • BIARRITZ (7) - Les Baigneuses, Le Bistrot des Halles, Le Café de Paris, Chez Albert, Chez Eugénie, Un Jour à Peyrassol, LMB Restaurant.

  • BIDART (1) - Le Mahaina.

  • BRISCOUS (1) - Maison Joanto.

  • CIBOURE (1) - Bistrot Le Jeu de Paume.

  • GUÉTHARY (2) - Briket’Bistrot, Getaria.

  • HENDAYE (1) - Brasserie de l'Hotel de Paris.

  • ITXASSOU (1) - Restaurant Bonnet.

  • SARE (1) – Olhabidea.

  • SAINT-JEAN-DE-LUZ (2) - Aho Fina, Zoko Moko

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

EN VRACGrève suspendue mais vols annulés, gauche abertzale en Euskadi, Pau FC près du top 5, Stand Up féminin à Auch, Biarritz à Agen, FasCinés à Argelès-Gazost, Landes Insertion Mobilité, Rue aux Écoles à Auch, déchets au Pays basque.

Grève des contrôleurs levée, mais les vols restent annulés. - Percée de la gauche abertzale en Euskadi. – Le Pau FC aux portes du top 5. – Please Stand Up féminin à Auch. – Biarritz à Agen, très chaud ! – FasCinés à Argelès-Gazost. - Landes Insertion Mobilité recherche des véhicules. – La Rue aux Écoles, nouvelles expérimentations à Auch. - Réduction des déchets au Pays basque.