La pose de balises avifaunes a été menée sur une ligne électrique stratégique de Biescas-Pragnères, entre la France et l’Espagne, par les équipe de RTE (Réseau de transport d’électricité).
Sur près de 3 kilomètres de part et d’autre du secteur d’Ayrues (commune de Gavarnie-Gèdre), les câbles électriques sont désormais identifiables par les oiseaux grâce à ces avisphères d’une trentaine de centimètres de diamètre.
L’initiative concerne un site classé prioritaire par le Parc national et la LPO, suite à la découverte d’un cadavre de Gypaète barbu, il y a quelques années.
Il s’agit d’un exercice particulièrement minutieux pour les équipes de RTE, au bénéfice de l’avifaune.

Commentaires
À lire aussi
ENVOÛTANTVivez le brame du cerf au cœur de la Barousse
Pour découvrir ce moment particulier l’Office de tourisme propose des séjours et des sorties accompagnées, les 26 et 27 septembre, puis les 3 et 4 octobre.
MAMMOBILE DU GERS - Le dépistage du cancer du sein à la rencontre des femmes
Cette unité mobile permet d’aller dans de nombreux villages du département et ainsi de mieux lutter contre cette pathologie. Nouveaux rendez-vous à partir du 22 septembre.
SÉLECTIONImmersion dans le patrimoine des Landes : bons plans
Ce week-end des 20 et 21 septembre, les Journées européennes du patrimoine inviteront le public à redécouvrir gratuitement les joyaux culturels du département.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire