La pose de balises avifaunes a été menée sur une ligne électrique stratégique de Biescas-Pragnères, entre la France et l’Espagne, par les équipe de RTE (Réseau de transport d’électricité).
Sur près de 3 kilomètres de part et d’autre du secteur d’Ayrues (commune de Gavarnie-Gèdre), les câbles électriques sont désormais identifiables par les oiseaux grâce à ces avisphères d’une trentaine de centimètres de diamètre.
L’initiative concerne un site classé prioritaire par le Parc national et la LPO, suite à la découverte d’un cadavre de Gypaète barbu, il y a quelques années.
Il s’agit d’un exercice particulièrement minutieux pour les équipes de RTE, au bénéfice de l’avifaune.
Commentaires
À lire aussi
CONTRASTÉTourisme : entre satisfactions et défis pour le 64
Les vacances de la Toussaint 2024, bien que marquées par une météo plus clémente qu’en 2023, ont révélé des tendances différentes entre le Béarn et le Pays basque.
EUROPÉENNESBasket Landes et Tarbes qualifiés pour la 2e phase
Les Landaises ont fait tomber Salamanque (59-58) en EuroLigue, tandis que les Bigourdanes ont fait exploser Szekszard (86-53) en EuroCup.
BELLE IDÉEUne nouvelle auberge de jeunesse à Hendaye
Dans les murs de l’ancien hôtel Santiago, ce lieu emblématique va être complètement transformé par Alain Cazaux et sa fille Émilie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire