Abonnez-vous
Publié le

Carnaval de Géronce

Plus de 10.000 personnes autour de la célèbre cavalcade
GERONCE*

Il s'agit d'une véritable institution dans la vallée nichée entre Oloron et Navarrenx. A Géronce, la tradition est très festive.

A la question "Faire carnaval, c'est quoi ?", la réponse tombe, balayée par un rire : "On fait l'idiot, on danse et on saute jusqu'à épuisement. On laisse cours à son imagination. Les différences n'existent plus et on se raille des interdits qui nous "gâchent" la vie."

Ce qu’il faut savoir…

GERONCE*3Reportée d’une semaine en raison des caprices de la météo, la grande cavalcade sera le temps fort de ce carnaval.

Les festivités se déroulent tout le week-end, avec notamment ce soir (à partir de 22h) la Nuit des rescapés, une soirée sous le signe des chapeaux et animée par « Aligator ».

GERONCE*2Dimanche après-midi, ne ratez pas la grande cavalcade avec ses superbes chars et accompagnée d’une foule masquée (ou pas) dans une ambiance folle.

Elle s’élancera d’Orin (13h) et traversera Saint-Goin et Geüs avant de proposer une grande fête à Géronce.

PL GERONCE 1Informations sur le site Internet du carnaval de Géronce.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACAgrocampus 64, camping-car à Mont-de-Marsan, Toyal et le lycée d’Oloron, Xabi Ostiz en finale, carnaval à Campan, rives du gave de Pau, tremplin à Sanguinet, librairie à Fleurance, tuberculose bovine, beaux-arts à Pau, feria de Parentis

Portes de l’Agrocampus 64 ouvertes. – Viva camping-car à Mont-de-Marsan. - Partenariat entre Toyal et le lycée d’Oloron. - Xabi Ostiz en finale du Meilleur Apprenti de France. - Carnaval sauvage à Campan. – Nettoyage des rives du gave de Pau. – Tremplin musical à Sanguinet. – La librairie La Méridienne de Fleurance à l’honneur. – Tuberculose bovine : colère des éleveurs souletins. - Musée des beaux-arts de Pau s’ouvre en grand. – Affiche pour la feria de Parentis-en-Born.

EN VRACÉchappées Belles dans le Gers, Bernadette de Lourdes, clinique Ursuya de Cambo, Playmobil à Mimizan, Palois de 11 à 25 ans, maroquinerie au lycée de Saint-Jean-de-Luz, sport et dégustations à Monein, Espelette bouge

Échappées Belles dans le Gers. - Bernadette de Lourdes au cinéma. - La clinique Ursuya de Cambo va fermer. - Les Playmobil à Mimizan. - Les Palois de 11 à 25 ans ont la parole. - Un lycée de Saint-Jean-de-Luz mise sur la maroquinerie. - Sport et dégustations à Monein. – Espelette mise sur le logement et le trinquet.