Va falloir songer à faire évoluer votre vocabulaire. Car à coup sûr, vous ignorez totalement ce qu’est un « Instameet », pas vrai ? Un néologisme, oui, en rapport, vous l’avez compris, avec Instagram (et le premier qui dit pique et pique et colégram va direct au piquet !) Donc, pour résumer, ce samedi va avoir lieu un InstaMeet sur Hossegor et Capbreton. Voilà en quoi cela consiste…
Partons du départ, Instagram. Il s’agit d’une application et d’un service de partage de photos et de vidéos, disponible sur les plateformes mobiles de type IOS, Android et Windows Phone. Un système qui réunit 550 millions d’utilisateurs dans le monde et qui appartient à Facebook, qui a déboursé 1 milliard de dollars pour l’acquérir.
Particularité du système, et contrairement à Facebook ou Twitter, Instagram ne comporte pas de fonctionnalité de partage, mais on peut « liker » tant que l’on veut les publications du voisin. Ça, c’est pour la présentation.
Et l’InstaMeet, alors ? Comme son nom anglais de cuisine l’indique, c’est un rendez-vous collectif des passionnés d’Instagram, pour vivre sur un lieu une journée d’échanges, de rencontres et de visuels partagés.
Donc, si vous possédez un compte, ainsi qu’un bon matos photo, car on doute que les smartphones soient suffisants pour réaliser des œuvres d’art, voire un drone, cette opportunité est faite pour vous. Avisez simplement de votre présence les organisateurs en envoyant un mail à instagramlandes@gmail.com
Ce samedi, Capbreton et Hossegor vont donc assister au rassemblement de passionnés de photos partageant l’application, qui vont se retrouver à partir de 10h à la terrasse du Baya Hôtel de Capbreton (avenue de Lattre de Tassigny).
Avant d’effectuer un tour complet de la ville, découvrir ses trésors et se balader sur le front de mer. Le déjeuner passé, cap sur le parc Rosny d’Hossegor, pour un périple autour du lac, sa plage, son manège, ses maisons landaises, etc.
Une belle journée de partage en perspectives et comme on le disait au siècle dernier : ne bougez plus, le petit oiseau va sortir !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire