Abonnez-vous
Publié le

Tout schuss pour l’International Free Ride Film Festival

Pour la 3e fois, Tarbes va accueillir près de six mille passionnés du monde de la montagne et de l’image. En parallèle, il est prévu une braderie du ski et de la glisse…
Il s'agit, en fait la 15e édition de ce festival créé à Cauterets, avant de rejoindre la capitale bigourdane. Il s’est progressivement imposé comme un événement culturel et artistique à part entière. Rendez-vous donc jusqu'au 10 novembre au Parc des Expositions de Tarbes.

Rien de tel qu’un bon festival de freeride pour se mettre en jambes, alors que les premières chutes de neige ont fait leur apparition sur les massifs pyrénéens. Avec une vingtaine de courts et longs métrages en compétition, les amateurs de glisse et de grands espaces vont pouvoir s’en donner à cœur joie.

A partir de 17 heures le samedi 9 novembre (14 heures pour le dimanche 10), frissons et sensations fortes seront au rendez-vous, avec les projections de films tournés en France, Italie, Suisse, Pakistan, Liban, USA, Canada, Japon, Mexique, Sibérie…

C’est grâce à la beauté artistique de ses images vertigineuses de ski et snowboard que l’événement a su s’imposer comme un incontournable, rassemblant un public toujours plus nombreux, venu visionner - gratuitement - la sélection des meilleures productions et réalisations de l’année.

L’édition 2019 est présidée par Christophe Fabre, l’un des pionniers du snowboard en France devenu champion multi-médaillé. Le jury est composé de huit personnalités et sportifs de haut niveau : Céline Ringeval, Franck Bernes Heuga, Matthieu Perez, Guilhem Machenaud, Noël Pereira Da Cunha, Laurie Guiraud Schevenels, et Patrice Fourtine.

Ils peuvent apprécier sur place la qualité et le contenu des réalisations, avant de désigner les grands vainqueurs des sept prix décernés lors de la cérémonie de clôture le dimanche à 16h30 : Meilleur film, Meilleure prise de vue, Meilleur esprit Freeride, Meilleur montage, Meilleur court métrage, Meilleur film pyrénéen, et Prix du public.

Entre deux poussées d’adrénaline, les festivaliers peuvent se rendre à la braderie du ski et de la glisse, pour s’équiper à prix avantageux, appréhender l’univers de la montagne, apprendre à profiter des cimes en toute sécurité avec les recommandations du peloton de gendarmerie de haute montagne…

En attendant le grand manteau blanc !

Informations sur le site Internet festival-freeride.com

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi