Hier, à la veille de l’ouverture de la saison de ski, le réseau N’Py a dévoilé de nouveaux partenariats. Objectif : dynamiser encore davantage les vallées pyrénéennes autour du développement des stations d’altitude.
C’est d’abord la marque « Mini », avec le concessionnaire Passion Automobile Pyrénéenne, qui rejoint N’Py pour des temps forts, tout en modernité et en plaisir.
C’est ensuite, EDF et le Crédit Agricole qui participent à une démarche unique en France pour proposer une rénovation des hébergements touristiques, clés en main.
Ce qu’il faut savoir…
Le nouveau parrain de N’Py, Boris Neveu, était présent pour ce coup d’envoi de la saison dans le superbe Mini Store de Pau-Lescar, en présence notamment de Christine Massoure, directrice générale de N'Py, Pierre Ugartemendia, directeur du développement territorial d'EDF collectivités territoriales, Bertrand Harry, président du Groupe PG Immo - Square Habitat, Victor Vincente, chargé d'affaires entreprise au Crédit agricole mutuel Pyrénées Gascogne, Stéphane Mazen, directeur de la concession Mini.
Le Bagnérais Boris Neveu, champion du monde de kayak monoplace, s’entraîne au pôle France au stade d’eaux vives de Pau. Il prend le relais des deux précédents parrains : Tony Estanguet et Raphaël Ibanez.
Autour de l’univers Mini…
N’Py et ses 3 partenaires ont affiché, ensemble, leur volonté de booster l’attractivité des stations du réseau : Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin.
Ainsi Mini, présent à Pau-Lescar et à Tarbes, devient fournisseur officiel de voitures N’Py et développera des évènements hors normes en capitalisant sur une image sportive, dynamique et tendance.
Passion Automobile Pyrénéenne sera, bien entendu, aux côtés de N’Py pour les temps forts de la saison dans les stations, comme la N’Py Cup et N’Py Downtown.
La collaboration s’étendra aussi à la promotion conjointe des stations et de la célèbre marque à travers une communication décalée, l’utilisation des réseaux sociaux et des opérations sur Bordeaux, Toulouse, Nantes…
Rénovation des hébergements clé en main
L’expérience a été menée depuis plusieurs années avec EDF à Piau Engaly.
Elle est unique et prend une nouvelle dimension avec l’appui du Crédit Agricole et de ses filiales Square Habitat et Gleize Energie.
Il s’agit de proposer aux propriétaires d’hébergements dans les stations de bénéficier d’un accompagnement complet pour rénover leurs appartements ou chalets (diagnostic, conception et réalisation des travaux, financement…) et les inciter à les ouvrir à la location saisonnière.
L’enjeu est majeur puisque la capacité d’hébergement de qualité est la clé du développement des stations pyrénéennes.
L’objectif est double : augmenter le nombre de logements en location, et améliorer ceux qui sont déjà sur le marché.
Aujourd’hui, sur les 8.000 logements implantés dans les stations N’Py, seulement 850 sont disponibles pour les touristes ; et, suivant les sites, 40% à 80% des logements en location ont besoin d’être mis aux normes ou sérieusement relookés.
Le défi mérite d’être relevé : en plus de redynamiser le patrimoine immobilier et de lui apporter une dimension éco-responsable, la démarche génèrera automatiquement une valorisation des locations et une augmentation de la fréquentation des stations.
La prochaine étape sera centrée sur La Mongie avec un test grandeur nature, grâce à l'implication de Square Habitat, leader incontesté du secteur.
Pour toute informations, contacter N’Py.
Des complémentarités d’emplois avec EDF ?
Avec une cinquantaine d’ouvrages hydroélectriques sur le massif pyrénéen, EDF est un acteur majeur de ces territoires. Depuis des années, le groupe est fortement engagé comme partenaire du développement des vallées.
Différentes collaborations sont ainsi développées avec N’Py et d’autres pourraient être mises en place comme la recherche de complémentarités au niveau des emplois.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire