Abonnez-vous
Publié le

PRO D2Dax et Biarritz se relancent, Mont-de-Marsan échoue encore

La bonne surprise vient de l’USD qui a battu Grenoble (28-23), tandis que le BOPB a fait l’essentiel contre Angoulême (23-18). Par contre, le Stade Montois a subi une 3e défaite d’affilée à Agen (20-17).
BIARRITZ OLYMPIQUE – Un repreneur en vue pour le club

Encore marqué par la râclée infligée par Valence-Romans (55-0), le Biarritz Olympique devait d’abord se remettre la tête à l’endroit. Les Basques ont parfaitement débuté en prenant le large avant la pause (20-6), grâce à deux essais de Cordin (31e) et Matiu (40e). Heureusement, car au retour des vestiaires Angoulême a haussé son niveau de jeu pour revenir dans les roues du BO.  L’essentiel a été assuré, mais il reste beaucoup de travail à faire pour être à la hauteur des ambitions affichées. Prochain rendez-vous dès mercredi à Grenoble (21h).

Après deux sorties difficile, la tension était montée sérieusement au sein de l’US Dax. Le staff et les joueurs ont apporté la meilleure des réponses, sur le terrain, avec une très solide prestation contre les redoutables isérois. Dominateurs pendant une grande partie de la rencontre, les Landais ont pu même croire à un bonus offensif avec trois beaux essais de Bolakoro (10e), Daguerre (26e) et Duprat (58e). Très engagés et très solidaires les hommes de Jeff Dubois ont montré un niveau très rassurant pour la suite du championnat. Il faudra confirmer dès jeudi à Angoulême (19h30). 

Une nouvelle fois tout près de la victoire, le Stade Montois a encore échoué de quelques points. Sur la pelouse d’Agen, les Landais ont parfaitement entamé le combat avec un essai de Robic (5e), avant de se faire rattraper puis doubler par deux essais des Lot-et-Garonnais. Une défaite frustrante chez l’une des grosses écuries du championnat qui met les Montois en avant-dernière position au classement. Reste à ouvrir le compteur des victoires avec la réception de Béziers, jeudi (19h30).
 
Résultats de la 3e journée de PRO D2 : Biarritz-Angoulême (23-18), Dax-Grenoble (28-23), Agen-Mont-de-Marsan (20-17), Provence-Nevers (37-34), Aurillac-Vannes (9-19), Béziers-Rouen (22-21), Montauban-Brive (34-28), Valence-Colomiers (26-22).
 
Classement

  • Top 6 : Provence (14), Vannes (12), Montauban (9, Valence-Romans (9), Béziers (8), Agen (8)

  • Milieu de tableau : Biarritz (8), Brive (6), Angoulême (6), Rouen (6), Nevers (6), Aurillac (5), Colomiers (5), Dax (4)

  • Relégation : Mont-de-Marsan (2), Grenoble (-1)

4e journée de PRO D2

Mercredi 6 septembre : Grenoble-Biarritz (21h)

Jeudi 7 septembre : Rouen-Agen (19h) ; Mont-de-Marsan-Béziers, Angoulême-Dax, Colomiers-Aurillac, Vannes-Montauban, Nevers-Valence (19h30) ; Brive-Provence (21h).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi